CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Et pourquoi pas la vengeance de l'OM ?

Juventini_OM
Juventini_OM
Niveau 10
12 avril 2007 à 19:04:45

Nous sommes le 29 mai 1999, il est 20 heures. L´Olympique de Marseille et le F.C.G. Bordeaux se disputent le titre de champion de France. Au classement les Girondins comptent 69 points contre 68 pour l´OM. Pour être champion il faut impérativement que l´OM batte Nantes et que Bordeaux, dans le même temps, concède le match nul ou la défaite à Paris. Un nul olympien et une défaite de Bordeaux ne suffirait pas, l´OM a une différence de buts bien moindre que les girondins.

Rappel des faits

20h00 : Le coup d´envoi est donné au stade de la Beaujoire et au Parc des Prince. La soirée sera agitée.
20h20 : Wiltord ouvre la marque pour Bordeaux
20h38 : Pirès ouvre le score à Nantes.
20h45 : Mi-temps. L´OM a fait le plus difficile en marquant le premier, il faut maintenant espérer que le PSG revienne au score.
21h12 : C´est fait ! L´OM est virtuellement champion ! Rodriguez vient de marquer le but égalisateur pour Paris. Joie de courte durée...
21h15 : Wiltord permet à Bordeaux de repasser devant au tableau d´affichage et au classement. Le temps passe et l´OM tient toujours à Nantes.
21h33 : Explosion dans le parcage marseillais à Nantes, le PSG vient d´égaliser et l´OM retrouve la tête du championnat. Dans les tribunes du parc, les réactions sont mitigées. Certains sont heureux de voir leur équipe marquer. D´autres beaucoup moins. Paris n´a plus rien a jouer dans ce championnat où ils termineront quoiqu´il arrive dans le ventre mou. Le vieille rivalité OM/PSG resurgit alors. Les virages se mettent a soutenir les girondins pour enlever ce titre tant espérer au marseillais. Les joueurs de la capitale sont un peu déboussolés. Que vont-ils faire ?
21h48 : Feindouno marque le but de 2-3 à la 93ème minute dans un éclat de joie du Parc des Princes.

Certains journalistes diront que les joueurs ont effectivement levé le pied, consciemment ou inconsciemment. Du coté de Marseille le doute n´est pas permis. Jamais les fans olympiens ne pardonneront.
L´OM termina donc cette saison 1998-1999 à la deuxième place avec également une finale de coupe UEFA perdue. Paris terminera quant à lui 9ème. A cette époque, la commission de l´éthique n´existait pas. Rocheteau n´avait pas encore revêtu son costume de donneur de leçon...

Saison 2006-2007

Les choses ont quelques peu changé. Lyon est intouchable et le titre n´est plus en vue pour personne d´autre. L´OM joue une place en Ligue des Champions et le PSG lutte pour ne pas aller en 2ème division.
Hasard du calendrier, l´OM reçoit lors de la 38ème et dernière journée Sedan, autre candidat pour la lutte au maintien. Imaginez le scénario suivant : L´OM a perdu tous espoir pour une place en LdC. Le maintien dans l´élite du PSG est conditionné à une défaite ou un nul de Sedan. Que faire ? La mémoire courte, on ne connaît pas à Marseille et je suis certain que les supporteurs joueront le jeu à fond. Mais quel jeu ? Nous n´en dirons pas plus. Les lecteurs se feront leur propre idée de la question ! Rendez-vous donc le 26 mai... !

Je sais pas pour vous mais moi j´ai compris le sous-entendu :cool: :content:
Si à la dernière journée le sort du PSG réside entre lesmains de l´OM faut que Emon fasse jouez les minots :bave:
Comme ça d´une pierre 2 coups :banzai:
-On se venge de la pitoyable stratégie mise au point par Paris en 99, stratégie qui visait à empêcher l´OM d´être champion :honte: (prendre un but à la 93ème faut pas abuser :sarcastic: )
-Et on les envoit en L2 :fete:

:ange: :cool:

[GUNNERS-93-]
[GUNNERS-93-]
Niveau 10
12 avril 2007 à 19:05:53

Un bon petit copié coller ne fait pas de mal :-)

NilmarLG
NilmarLG
Niveau 10
12 avril 2007 à 19:06:47

Juventini t´aurais pu citer le om du véritable créateur de cet article..

Juventini_OM
Juventini_OM
Niveau 10
12 avril 2007 à 19:08:41

Euh les footix j´ai jamais dit que c´était moi qui avait fait l´article :rire:
Moi sa commence à partir des phrases avec les smileys :cool:

:honte:

[Okocha]
[Okocha]
Niveau 9
12 avril 2007 à 19:08:50

Ah bon, parce que des buts à la 93ème minute n´ont jamais eu lieu à part sur ce match :sarcastic:
Si on gagné l´Euro 2000, c´est parce que Toldo a laissé exprès passé le ballon, tu savais pas ?

Allez tu fais peine de ressortir un collage d´un de tes collègue et de rager sur un truc d´il y a 8ans dont tu n´as aucune preuve, juste des affabulations d´un branleur de 16ans :honte: je suis sur que tu suivais même pas le foot à cette époque !

Bientôt tu vas sortir que c´est de la faute du Psg si Marseille n´est pas capable de gagner des titres ! :rire:

Perea
Perea
Niveau 10
12 avril 2007 à 19:10:19

Rah que c´est bon de les voir rager :content:
1999 :fete:

Juventini_OM
Juventini_OM
Niveau 10
12 avril 2007 à 19:11:54

Uub :d) Comme par hasard, dernier match, dernière journée, Bordeaux doit pas gagner, comme par hasard ils marquent sur la dernière action :sarcastic:
Drôle de coincidence :sarcastic:

Perea :d) Ah OK le mec il vole les titres et il est en fier :(

Perea
Perea
Niveau 10
12 avril 2007 à 19:14:12

Enfin si tu regardes l´action je vois pas ou tu vois qu´on laisse marquer Feindouno...

[Okocha]
[Okocha]
Niveau 9
12 avril 2007 à 19:15:25

Et alors, t´as des preuves ? La détermination des bordelais, ça ne te traverse pas l´esprit ? Tu crois qu´ils allaient laisser le titre à l´OM et faire exprès de perdre contre Paris :nonnon: il se sont battus et ont gagné avec l´appui de tout le Parc, je ne le cache pas mais ça c´est tout à fait normal :ok:

Avant la dernière journée, Bordeaux était leader donc il méritait leur titre :ok:

Tweener
Tweener
Niveau 9
12 avril 2007 à 19:15:38

comme par hasard marseille avait pommé 4-1 contre Bordeaux cette année la...

Moi j´avais vu ce match, et vous?

Juventini_OM
Juventini_OM
Niveau 10
12 avril 2007 à 19:17:27

Perea Posté le 12 avril 2007 à 19:14:12 Enfin si tu regardes l´action je vois pas ou tu vois qu´on laisse marquer Feindouno...

Ils le laissent pas marquer mais ils sont pas à 100% sa se voit :oui: :oui:
Bien sur ils vont pas le dire mais dans quelques années sa éclatera au grand jour :oui:

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
12 avril 2007 à 19:17:43

Quelqu´un a la vidéo?? On verra si y´a un laisser aller des parisiens! :oui:

Mais sinon y´a eu le truc la saison passé, lyon a fait joué avec son équipe bis contre lille alors qu´a ce moment lille et l´om etait prétendant a une place en ldc, ça avait fait parler m´en souviens.

PopuIaire
PopuIaire
Niveau 10
12 avril 2007 à 19:19:52

bon j´ai trouvé

http://www.dailymotion.com/video/xa9ls_bordeaux-champion-de-france-99

Y´a tous les buts

Juventini_OM
Juventini_OM
Niveau 10
12 avril 2007 à 19:19:52

Uub :d) Je dis que c´est Bordeaux qui allaient faire exprès de perdre à Paris, je dis que c´est Paris, les joueurs Parisiens qui ont levés le pied, du fait de la rivalité entre l´OM et le PSG :oui:
C´est trop flag mais bon t´es pour le PSG jamais tu pourras l´avouer :ok:

[Okocha]
[Okocha]
Niveau 9
12 avril 2007 à 19:21:29

Toi t´es marseillais, t´es pas plus objectif :ok:

Tweener
Tweener
Niveau 9
12 avril 2007 à 19:21:36

pourquoi paris a égalisé 2 fois dans ce cas la??

Snipelite
Snipelite
Niveau 10
12 avril 2007 à 19:22:44

rolland courbis entraineur, chaud le magouilleur :(

]gogo42[
]gogo42[
Niveau 10
12 avril 2007 à 19:26:19
  • [Okocha] profil

* Posté le 12 avril 2007 à 19:21:29 avertir modérateur
* Toi t´es marseillais, t´es pas plus objectif :ok:

parce qu´un parisien est censé etre plsu objectif qu´un marseillais? :sarcastic:

Juventini_OM
Juventini_OM
Niveau 10
12 avril 2007 à 19:26:34

Tweener Posté le 12 avril 2007 à 19:15:38 comme par hasard marseille avait pommé 4-1 contre Bordeaux cette année la...

Moi j´avais vu ce match, et vous?

Rapport boloss :question:

Snipelite Posté le 12 avril 2007 à 19:22:44 rolland courbis entraineur, chaud le magouilleur

:ok: :merci: :sors:

-fcgb-6
-fcgb-6
Niveau 10
12 avril 2007 à 19:27:14

Bien sur ils vont pas le dire mais dans quelques années sa éclatera au grand jour :oui:

c´est sur ta raison c´est jamais que la fin de la saison et du macht mais a par ça il faut qu´ils soient a 100%

en plus tu parle de voler le titre mais on vous bat 4 but a 1 alors le mot voler :doute:

tu dis que paris laisse "passer" le troisieme but je sais pas si tu te rapelle du match mais lama sort une parade sur une tete a bout portant alors si fallait laisser passer quoique se soit je crois pas qu´ils seraient remonter deux fois eu score et attendue la derniere minute pour nous laisser marquer

tiens voila le match tu pourra en juger par toi meme

La vidéo du moment