CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le PSG va se faire p-e OwNeD !

gimenezinho
gimenezinho
Niveau 9
12 avril 2007 à 13:04:04

Souvenez-vous !

Nous sommes le 29 mai 1999, il est 20 heures. L´Olympique de Marseille et le F.C.G. Bordeaux se disputent le titre de champion de France. Au classement les Girondins comptent 69 points contre 68 pour l´OM. Pour être champion il faut impérativement que l´OM batte Nantes et que Bordeaux, dans le même temps, concède le match nul ou la défaite à Paris. Un nul olympien et une défaite de Bordeaux ne suffirait pas, l´OM a une différence de buts bien moindre que les girondins.

Rappel des faits

20h00 : Le coup d´envoi est donné au stade de la Beaujoire et au Parc des Prince. La soirée sera agitée.
20h20 : Wiltord ouvre la marque pour Bordeaux
20h38 : Pirès ouvre le score à Nantes.
20h45 : Mi-temps. L´OM a fait le plus difficile en marquant le premier, il faut maintenant espérer que le PSG revienne au score.
21h12 : C´est fait ! L´OM est virtuellement champion ! Rodriguez vient de marquer le but égalisateur pour Paris. Joie de courte durée...
21h15 : Wiltord permet à Bordeaux de repasser devant au tableau d´affichage et au classement. Le temps passe et l´OM tient toujours à Nantes.
21h33 : Explosion dans le parcage marseillais à Nantes, le PSG vient d´égaliser et l´OM retrouve la tête du championnat. Dans les tribunes du parc, les réactions sont mitigées. Certains sont heureux de voir leur équipe marquer. D´autres beaucoup moins. Paris n´a plus rien a jouer dans ce championnat où ils termineront quoiqu´il arrive dans le ventre mou. Le vieille rivalité OM/PSG resurgit alors. Les virages se mettent a soutenir les girondins pour enlever ce titre tant espérer au marseillais. Les joueurs de la capitale sont un peu déboussolés. Que vont-ils faire ?
21h48 : Feindouno marque le but de 2-3 à la 93ème minute dans un éclat de joie du Parc des Princes.

Certains journalistes diront que les joueurs ont effectivement levé le pied, consciemment ou inconsciemment. Du coté de Marseille le doute n´est pas permis. Jamais les fans olympiens ne pardonneront.
L´OM termina donc cette saison 1998-1999 à la deuxième place avec également une finale de coupe UEFA perdue. Paris terminera quant à lui 9ème. A cette époque, la commission de l´éthique n´existait pas. Rocheteau n´avait pas encore revêtu son costume de donneur de leçon...

Saison 2006-2007

Les choses ont quelques peu changé. Lyon est intouchable et le titre n´est plus en vue pour personne d´autre. L´OM joue une place en Ligue des Champions et le PSG lutte pour ne pas aller en 2ème division.
Hasard du calendrier, l´OM reçoit lors de la 38ème et dernière journée Sedan, autre candidat pour la lutte au maintien. Imaginez le scénario suivant : L´OM a perdu tous espoir pour une place en LdC. Le maintien dans l´élite du PSG est conditionné à une défaite ou un nul de Sedan. Que faire ? La mémoire courte, on ne connaît pas à Marseille et je suis certain que les supporteurs joueront le jeu à fond. Mais quel jeu ? Nous n´en dirons pas plus. Les lecteurs se feront leur propre idée de la question ! Rendez-vous donc le 26 mai... !

boris-diaw
boris-diaw
Niveau 10
12 avril 2007 à 13:04:22

Ok

Juventini_OM
Juventini_OM
Niveau 10
12 avril 2007 à 13:04:49

Sa serait trop la classe :cool:
Je serais trop fier d´être Marseillais :content:

Sirieix
Sirieix
Niveau 23
12 avril 2007 à 13:06:19

C´est n´importe quoi Patis a pas fait exprès de perdre ce jour là :honte:

dox78
dox78
Niveau 6
12 avril 2007 à 13:06:39

Paris se sera deja echapper :ok:

Tweener
Tweener
Niveau 9
12 avril 2007 à 13:08:43

sedan sera surtout deja condamné :oui:

Juventini_OM
Juventini_OM
Niveau 10
12 avril 2007 à 13:09:33

Sirieix Posté le 12 avril 2007 à 13:06:19 C´est n´importe quoi Patis a pas fait exprès de perdre ce jour là

Mais bien sur :sarcastic:
Comme par hasard un but à la 93ème :sarcastic:
Sacré Toulousix :rire:

Tweener
Tweener
Niveau 9
12 avril 2007 à 13:11:22

et vous vous aviez fait expres de perdre 4-1 a bordeaux cette année la?? :rire: :rire: (4-0 apres 25 minutes de jeu :rire: :rire: )

bartimeus21
bartimeus21
Niveau 10
12 avril 2007 à 13:15:28

a la la :rire:

me feront tj rire ses vieux marseillais :rire:

mort_sanglante_
mort_sanglante_
Niveau 10
12 avril 2007 à 13:15:38

arretez de croir paris sera deja sauvé d ici la :ok:

_OMstarbest_
_OMstarbest_
Niveau 10
12 avril 2007 à 13:16:04
  • mort_sanglante_ profil

* Posté le 12 avril 2007 à 13:15:38 avertir modérateur
* arretez de croir paris sera deja sauvé d ici la :ok:

si les arbitres continuent à vous aider :oui:
dans le cas contraire :non:

_OMstarbest_
_OMstarbest_
Niveau 10
12 avril 2007 à 13:18:14

quelle argumentation :ouch: :bravo:

Reyes09
Reyes09
Niveau 10
12 avril 2007 à 13:18:14

Ils nous le doivent bien, notre début de saison a été, en partie, gaché par leur faute. :ok:

dox78
dox78
Niveau 6
12 avril 2007 à 13:20:27

:rire: gunner

dox78
dox78
Niveau 6
12 avril 2007 à 13:22:01

L´om a été avantagé le debut de saison pour essayer d´etre le concurrent de Lyon mais ils n´ont pas reussient et le PSG a été enfoncé :ok:

Arkana_Sopra26
Arkana_Sopra26
Niveau 10
12 avril 2007 à 13:22:50

sale chien :hum: l´instulte de gamin de 8ans :sarcastic: tu sais pas parler comme il faut :question:

_OMstarbest_
_OMstarbest_
Niveau 10
12 avril 2007 à 13:22:54
  1. GUNNERS-93-] profil
  2. Posté le 12 avril 2007 à 13:21:23 avertir modérateur
  3. Omstarbest c´est toi qui fait pitier putain le match contre lille vous vous ete pas fait sucer par l´arbitre ?

:ok:

effectivement 3 pénaltys refusés pour l´OM (niang,pagis,ribery) et un pénalty imaginaire à lille, c´est vrai que c´est se faire sucer par l´arbitre :sarcastic:

Reyes09
Reyes09
Niveau 10
12 avril 2007 à 13:24:50

Mais sans le carton rouge à la 10ème minute, le match aurait été complètement différent ! :(

_OMstarbest_
_OMstarbest_
Niveau 10
12 avril 2007 à 13:24:54
  • dox78 profil

* Posté le 12 avril 2007 à 13:22:01 avertir modérateur
* L´om a été avantagé le debut de saison pour essayer d´etre le concurrent de Lyon mais ils n´ont pas reussient et le PSG a été enfoncé :ok:

2 pénaltys oubliés contre rennes (ribery et pagis),1 but refusé contre le mans sans raison valable et un pénalty refusé sur ribery (une autre fois), 1 pénalty refusé à paris puis on fait retirer 2 fois le pénalty du PSG, et 1 pénalty imaginaire pour bordeaux, j´appelles pas ca avantagé :sarcastic:

[GUNNERS-93-]
[GUNNERS-93-]
Niveau 10
12 avril 2007 à 13:24:54

Arkana le mec qui écoute du rap de bouzeux je parle pas avec toi :ok:

Omstarbest tu nie la vérité :sarcastic: m´enfin t´est mareilleis sa m´étonne pas :ok:

De toute facon paris restera en L1 et vous ragerez :content: