CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cana,quel joueur

KaoticGroup
KaoticGroup
Niveau 10
04 avril 2007 à 18:47:50

Cana, l’homme à tout faire
L’Albanais de l’OM fait preuve d’un formidable état d’esprit ces derniers temps, jouant même les pompiers de service quand la défense vacille à Lorient. Petit hommage à un joueur qui sait mouiller le maillot...

Mais comment fait-il pour être aussi vaillant ?

Lorik Cana impressionne. Jamais battu, jamais fatigué, il enchaîne depuis un moment des performances de haute volée avec l’OM. Pour preuve, l’Albanais est leader de notre classement des Olympiens sur les cinq derniers matchs. Il faut dire qu’il avait pu quand même souffler un peu après le match contre le PSG en février dernier (1-1 au Vélodrome). Blessé à la cheville puis suspendu, il avait manqué deux rencontres (à Bordeaux et contre Nantes), ce qui est rare chez lui. Il a ainsi pu recharger les batteries. Et un Cana qui fait le plein, ça tient la route !

Respect et robustesse

Sa combativité sur le terrain ravit les supporters marseillais, friands de joueurs qui mouillent le maillot. Depuis son arrivée du PSG en septembre 2005, Cana est respecté par le public phocéen qui était resté sur le fiasco de la paire Pédretti-Costa. Désormais, l’OM a un vrai milieu récupérateur, un pur et (parfois) dur. Sur le terrain, il court de partout, surtout là où le combat s’impose. Et l’Albanais sort souvent vainqueur de ses duels grâce à une volonté à toute épreuve. Preuve que sa force n’est pas seulement physique mais aussi mentale. L’état d’esprit de guerrier de Cana fait la différence.

Qu’il ne se canalise pas !

Il se laisse ainsi facilement emporter par sa fougue, preuve un nombre élevé de cartons jaunes reçus encore cette saison (7 au total juste derrière M´Bami). Mais on serait tenté de dire : surtout qu’il ne se canalise pas ! C’est ce qui fait en effet sa force et lui permet d’être aussi performant et... généreux. Sa débauche d’énergie sur le terrain l´autorise parfois à palier les vacillements de ses coéquipiers. En tête, la première mi-temps à Lorient samedi où Cana est venu prêter main forte à Civelli et César en grande difficulté en défense centrale. On a ainsi vu Lorik faire quasiment le boulot à la place des deux faibles gaillards de derrière.

Il (r)assure aussi en défense

Albert Emon n’a alors pas hésité à la mi-temps : il a placé Cana en stoppeur au côté de Civelli, César retrouvant sa place favorite sur le banc... Et à un poste qui n’est pas le sein (même s’il a déjà joué dans ce rôle avec l’OM et surtout la sélection albanaise), Cana s’est montré impeccable malgré les deux buts encaissés. Les supporters ne se sont pas trompés et l’ont élu Olympien du match, loin devant les autres. Face aux attaquants bretons, il a fait parler son jeu de tête et sa présence dans les duels. Et ce, sans jamais relâcher ses efforts, et pourtant il aurait pu...

Emon loue son comportement

"Lorik peut être le joueur le plus fatigué de tous" a estimé Emon après le match. "Avant Lorient, il avait joué tard en Bulgarie mercredi avec l´Albanie. Les horaires d’avions n’étaient pas bons, il n’avait pas fait de décrassage, il avait mal au pied : il n’avait même pas couru avant samedi ! Mais on a vu son état d’esprit" a lâché le coach olympien, fustigeant le comportement des autres Olympiens, notamment les internationaux, tous bien loin de leur niveau à Lorient. L’excuse de la fatigue, Cana lui ne connaît pas.

C’est pour ça qu’on peut toujours lui faire confiance. Ce qui fait aussi de lui un pion essentiel du dispositif marseillais. En vue du mercato d’été, Arsenal se serait même renseigné sur le joueur pour un éventuel transfert. Mais qu’on se le dise, un joueur qui mouille autant le maillot de l´OM, ça n’a pas de prix...

kyo_666
kyo_666
Niveau 10
04 avril 2007 à 18:49:36

Cana ou encore un joueur pourri par l´OM qui regrette d´avoir quitté PSG. :cool: :-)))

Arkana_Sopra26
Arkana_Sopra26
Niveau 10
04 avril 2007 à 18:50:40

tu dis tout le contraire de se qu´il pense :rire: et wé il est marseillais a 100% :cool:

KaoticGroup
KaoticGroup
Niveau 10
04 avril 2007 à 18:50:52

Cana n´a jms regretté d´avoir rejoins l´OM :ok: il joue pas le maintient lui et il se donne à fond

ateba91
ateba91
Niveau 10
04 avril 2007 à 18:51:29

Mais il ne gagnera plus de titre ,c´est un choix

kyo_666
kyo_666
Niveau 10
04 avril 2007 à 18:51:56

kaoticgroup Posté le 04 avril 2007 à 18:50:52 Cana n´a jms regretté d´avoir rejoins l´OM il joue pas le maintient lui et il se donne à fond

Qu´est ce que ça peut faire qu´il joue le maintien ou pas ? C´est quoi le rapport avec ça ?

Rage quand tu nous tiens... :content:

KaoticGroup
KaoticGroup
Niveau 10
04 avril 2007 à 18:53:37

Bah il a des objectifs à sa hauteur :ok: car un joueur qui se bat dans une équipe qui s´en fou et qui tombe en L2 ca le fait pas

KaoticGroup
KaoticGroup
Niveau 10
04 avril 2007 à 18:54:05
  • ateba91 profil

* Posté le 04 avril 2007 à 18:51:29 avertir modérateur
* Mais il ne gagnera plus de titre ,c´est un choix

il jouera au moins en L1 c déjà ça

ateba91
ateba91
Niveau 10
04 avril 2007 à 18:55:54

Ah sauf que on est pas relegables :content:

dox78
dox78
Niveau 6
04 avril 2007 à 19:01:20

les mecs ils croient encore que paris va allé en l2 :rire:

[Okocha]
[Okocha]
Niveau 9
04 avril 2007 à 19:01:50

On ne va pas aller en L2 bande de footix :rire: allez fermez-la :ok:

KaoticGroup
KaoticGroup
Niveau 10
04 avril 2007 à 19:02:10

paris 17 ème 1 pt davance sur le 19 ème
om demi de la CDF

lun et l´autre sont aussi probable

Zoba6
Zoba6
Niveau 9
04 avril 2007 à 19:06:15

la vitesse de la lumiere est superieur a celle du son c´est pour ça que beaucoup de personne brillante avant d´ouvrir la bouche!

KaoticGroup
KaoticGroup
Niveau 10
04 avril 2007 à 19:08:41

HS rendors toi

OLsupporter5
OLsupporter5
Niveau 10
04 avril 2007 à 19:34:44

l´OL voulait le contacter et j´espère qu´il viendra, même si je le trouve un peu trop bourrin et fouteur de merde

La vidéo du moment