Le président de Lyon, Jean-Michel Aulas, a indiqué mardi que l´OL aurait un budget d´environ 200 millions d´euros la saison prochaine, prévoyant les départs de deux à trois joueurs de l´équipe, compensés par des renforts. «Nous allons rebondir. Nous nous projetons déjà sur la saison prochaine. Le budget avoisinera les 200 millions d´euros et nous étudions un certain nombre de pistes pour nous renforcer», a-t-il déclaré dans un entretien exclusif accordé au quotidien lyonnais «Le Progrès», paru mardi.
«Nous allons donner deux à trois bons de sortie à des joueurs demandés par de grands clubs et nous renouvellerons d´autres garçons dans un cadre très précis», a-t-il précisé. Les internationaux Florent Malouda et Eric Abidal, sollicités par des clubs anglais, espagnols ou italiens, sont régulièrement annoncés partants à l´intersaison. Le gardien Grégory Coupet ou le milieu Juninho, respectivement 34 et 32 ans, voire Claudio Caçapa, 31 ans, et Anthony Réveillère, 28 ans, discutent actuellement d´une prolongation souhaitée jusqu´en 2010 pour les deux premiers.
Par ailleurs, Jean-Michel Aulas a estimé qu´il serait «particulièrement injuste» que l´échec de l´OL en finale de la Coupe de la Ligue contre Bordeaux, samedi, puisse peser sur l´avenir de l´entraîneur Gérard Houllier. «De mon côté, la confiance est toujours la même», a-t-il assuré. Houllier est en contrat jusqu´au 30 juin 2008 mais sa présence à la tête de l´équipe la saison prochaine demeure incertaine. M. Aulas a par ailleurs rappelé «la perspective extraordinaire» pour l´OL de remporter un sixième titre consécutif de champion de France. «Je serai le seul président de club à remporter le titre à six reprises. Je promets à tous les Lyonnais une fête incroyable. Je ferai en sorte de valoriser ce trophée sur le plan de la communication et du climat entre les joueurs comme je ne l´ai jamais fait». (AFP)
200 millions d´euro y´a de quoi acheté des stars
Enfin wait and see ...