CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

finale de la coupe de la ligue

jurietti33
jurietti33
Niveau 10
29 mars 2007 à 19:19:11

pas de probleme moi ==> stade de france :p

c´est vrai que je prefere voir vercoutre aux buts que coupet :( mais bon faut pas non plus le sous estimer :oui:

jurietti33
jurietti33
Niveau 10
29 mars 2007 à 19:25:17

Si vous pénétrez plus tôt dans l´enceinte du stade de France samedi soir, vous pourrez assister à 17h30 au match Lyon - Bordeaux avec les équipes des - de 16 ans des deux clubs

Les jeunes joueurs vont s´affronter pendant 2 x 40 min.

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
29 mars 2007 à 20:51:58

jurietti :d) :merci: pour l´info.
Je vais y aller un peu avant alors. :p)
Sinon normalement c´est 15.000 supporters Lyonnais
et à peu près pareil pour les Bordelais je suppose.
Le Kop nord est réservé aux Gones et le Sud aux Girondins !

:ok:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
29 mars 2007 à 20:53:51

:d) Sinon pour Lyon, je pense que la compo sera...

______________X______________ Vercoutre
__________X_______X__________ Cris - Squillaci
__X_______________________X__ Réveillère - Abidal
______________X______________ Toulalan
_________X_________X_________ Tiago - Juninho
___X_____________________X___ Govou - Malouda
______________X______________ Fred (ou Baros)

:ok: :cool:

jurietti33
jurietti33
Niveau 10
29 mars 2007 à 21:04:13

je crois qu´on sera 20.000 faudra demander a hellgod de confirmer :ok:

et merci pour l´equipe :ok: equipe type quoi :)

jurietti33
jurietti33
Niveau 10
29 mars 2007 à 21:08:10

sauf coupet*

jurietti33
jurietti33
Niveau 10
30 mars 2007 à 01:11:15

Dans un sondage But!/Foot365 réalisé auprès de 17 entraîneurs de L1 (hors Ricardo, Houllier et Puel). Lyon est vu vainqueur de la Coupe de la Ligue à 35,29 %, alors que 35,29 % sont indécis et que Bordeaux est vu comme vainqueur par 29,42 % d´entre eux.
L´avis des entraîneurs :

Elie Baup (Toulouse), vote Bordeaux :

J´ai disputé deux finales de Coupe de la Ligue avec Bordeaux pour une défaite (en 1998) et une victoire (en 2002). Déjà, bravo aux Girondins pour leur parcours cette année. Je ne suis pas neutre, j´aime toujours ce club. Ça va être chaud, cette finale ! Puisqu´il faut répondre quelque chose : ça va aller jusqu´aux tirs au but.

Jean Fernandez (Auxerre), vote Lyon :

Je pense que Lyon va gagner. Même si c´est sur un match et que ça va se jouer sur des détails, l´OL me paraît plus apte à gagner parce que les bordelais ne sont pas très bons à l´extérieur cette saison. Ils n´ont pas fait de gros résultats loin de leurs bases. Certes, une finale représente toujours un moment particulier, mais les Lyonnais ont des armes avec les retours de garçons comme Wiltord ou Benzema.

Frédéric Hantz (Le Mans), indécis :

Je ne fais jamais de pronostic sur les matches donc je ne m´aventurerai pas sur celui-ci. J´espère juste que nous assisterons à une belle finale.

Francis Gillot (RC Lens), vote Lyon :

Le favori de cette Coupe de la Ligue est Lyon. Je les vois gagner 2-0, tout simplement parce qu´il s´agit du meilleur club en France.

Christian Gourcuff (Lorient), vote Lyon :

Lyon me paraît supérieur et la logique voudrait qu´il l´emporte. Même s´ils sont moins bien, les Gones seront motivés par la perspective de l´événement. Ce qui est bien, c´est qu´il s´agit d´une finale entre deux équipes majeures, même si Bordeaux n´a plus son lustre d´antan. Mais c´est surtout la motivation qui va compter. Les Girondins peuvent sauver leur saison sur ce match et redonner un peu d´aura au club alors que l´OL est focalisé sur la C1.

Albert Emon (Marseille), vote Bordeaux :

Je pense que Bordeaux a les moyens d´inquiéter Lyon. J´aime bien cette formation des Girondins. Elle a de bons joueurs et elle s´est bien renforcée à la trêve. Ils ont la possibilité d´inquiéter pas mal d´équipes et ont battu Lyon en championnat. Même si ça reste une finale et que Lyon a l´habitude de ces rencontres de très haut niveau, je pense que Bordeaux a un beau challenge à relever. L´ambiance sera belle parce que la Coupe de la Ligue, c´est toujours intéressant pour un club.

Laurent Banide (Monaco), indécis :

On devrait assister à un beau match. Avec la rencontre de l´équipe de France, Lyon sera peut-être désavantagé pour préparer cette finale. Maintenant, on connaît le potentiel de l´OL et on sait aussi que Bordeaux peut élever son niveau de jeu. On l´a vu lors de sa victoire à Gerland. Je m´attends à un match très équilibré et je pense qu´on ira aux penalties. Après, c´est un peu la roulette.

Pablo Correa (Nancy), vote Bordeaux :

Sur un match, Bordeaux me paraît tout à fait capable de venir à bout de Lyon. Et puis, je m´appuis sur notre exemple : l´an dernier, nous n´étions pas favoris en finale. Cela ne nous a pas empêchés de remporter cette compétition en battant Nice au Stade de France. Je vois bien les Girondins en faire de même contre Lyon et s´imposer 1-0.

Michel Der Zakarian (Nantes), indécis :

Qui je vois gagner ? ça va être un match équilibré. Une finale, ce n´est jamais gagné d´avance. Même si Lyon est supérieur à Bordeaux, une finale est une finale.

Frederic Antonetti (Nice), indécis :

C´est toujours difficile de faire un pronostic sur une finale. Chacun a des arguments à faire valoir. Tactiquement, les deux équipes sont au point. Lyon, on les connaît. Et Bordeaux a déjà battu l´OL. Concernant les clés de la rencontre, Lyon peut s´appuyer sur les arrêts déterminants de Coupet, un ou deux coup francs de Juninho ou les coups de tête de Cris. Ces trois-là font souvent la différence. Du côté de Bordeaux, l´activité de Chamakh, la vitesse de Faubert... Finalement, c´est un match assez indécis. Je vois un match nul se determiner aux penalties.

Paul Le Guen (PSG), indécis :

Je serai un spectateur ou un telespectateur attentif de ce match. Je suis attaché à Lyon car j´y ai passé trois superbes années. Je n´en garde que de bons souvenirs. D´un autre côté, j´ai eu des liens amicaux avec Ricardo donc je ne veux pas faire de pronostic.

Pierre Dreossi (Rennes), vote Lyon :

Lyon paraît logiquement être le favori mais bon, tout est possible. Bordeaux est capable de créer la surprise sur un match. On a obligatoirement de l´appétit quand on est en finale. Il s´agit de se battre pour une qualification directe pour la Coupe de l´UEFA. On aura pas une équipe plus motivé que l´autre. Cela peut se jouer sur l´état de forme. Ce match intervient après les rencontres internationales, que beaucoup de joueurs ont disputées. Mais sur un match, tout est possible. Ce sera une finale très serrée. Qui va gagner ? Je ne sais pas. Mais Lyon a l´habitude de gérer les grands événements. Même si Bordeaux est une équipe expérimentée, elle a moins l´habitude de ces rendez-vous.

Ivan Hasek (ASSE), indécis :

Comme je ne suis supporter que de Saint-Etienne, je n´ai pas de pronostic mais plutôt un souhait : que le meilleur gagne ! Même si la victoire de Lyon nous arranger, j´estime que nous ne devons compter sur personne, d´autant que nos chances sont réelles dans ce championnat si on ne lâche pas, si on reste appliqué.

José Pasqualetti (Sedan), vote Lyon :

C´est une finale, c´est toujours difficile de faire un pronostic. J´aurais tendance à dire Lyon par rapport à l´effectif et à l´expérience. Mais on s´est encore rendu compte en Coupe de France que tout le monde pouvait battre tout le monde. Je ne pense pas que le fait que Bordeaux ait battu l´OL joue dans les têtes lyonnaises. C´est une finale et on fait abstraction de tout ce qui s´est passé avant. C´est un match particulier, dans une ambiance particulière et sur un terrain neutre. Je ne pense pas que cela joue. Surtout avec des équipes de très haut niveau.

Alain Perrin (Sochaux), vote Lyon :

Je mise sur Lyon. Je suis incapable de donner un score mais ce sera serré. Ce match est placé après une semaine internationale durant laquelle plusieurs Lyonnais seront mobilisés. Bordeaux est donc avantagé sur ce point. Mais je vois Lyon tout de même car beaucoup de facteurs entrent en ligne de compte avec cette équipe.

Jean-Marc Furlan (Troyes), vote Bordeaux :

Bordeaux va battre Lyon (2-2 après prolongations) au but. Ce score serré traduit bien la difficulté que j´ai à départager les deux équipes. Il se trouve que j´ai joué dans les deux clubs. C´est certainement à Lyon que j´ai connu les meilleurs moments de ma carrière, y compris au niveau relations humaines. Bordeaux, c´est les Girondins, le club de ma région, qui m´a formé et ou j´ai débuté ma carrière de footballeur professionnel. C´est finalement pour cette raison que je le donne vainqueur. Je pense que le match va se jouer à peu de choses, que les deux équipes vont se lâcher et qu´il y aura plusieurs buts marqués. L´état de fraîcheur des Lyonnais par rapport à leur parcours en Ligue des champions aura probablemnt une incidence sur leur comportement mais les Girondins ne céderont pas, voulant s´assurer par un succès une qualification en UEFA.

Antoine Kombouaré (Valenciennes), vote Bordeaux :

Je vois Bordeaux gagner. Les Girondins n´ont pratiquement plus que ça pour obtenir une qalification en Coupe d´Europe. Leur motivation sera donc certainement plus grande que celle des Lyonnais, qui ne sont préoccupés que par la C1. Les Bordelais jouent toute leur saison sur cette finale. Et puis mon ami Ricardo est leur entraîneur !

L´historique des Bordeaux-Lyon :

84 rencontres ont eu lieu en L1 (aucune en L2) entre Bordeaux et Lyon. Le bilan est de 30 victoires pour Bordeaux, 25 nuls et 29 victoires de Lyon. 121 buts pour Bordeaux et 106 buts contre.

3 affrontements en Coupe de France pour une victoire bordelaise et deux défaites :
En 1964 : en finale de la Coupe de France Lyon 2-0 Bordeaux.
En 1973 : OL 3-0 Bordeaux et Bordeaux 3-1.

2 rencontres en Coupe de la Ligue pour un nul (victoire aux t-a-b) et une défaite :
En 2000 : Lyon 1-0 Bordeaux
En 2002 : Bordeaux 1-1 Lyon et victoire de Bordeaux 4 t-a-b à 2.

Bilan global : 89 rencontres : 32 victoires de Bordeaux, 25 nuls et 32 victoires de Lyon.

marioOherpes
marioOherpes
Niveau 10
30 mars 2007 à 11:03:52

jveux pas mettre de l´huile sur le feu mais selon moi le parcours en coupe de la ligue des bordelais n´est pas super flamboyant alors que l´ol a battu Paris, Le Mans ou encore Nancy, que des equipes ^pas faciles à jouer

Puis la coupe machin truc, c´est une coupe, elle a plus de valeur que ce que veulent faire croire les rageux.... Vouus aviez qu´à arriver en finale pour ouvrir vos gueules :ok:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
30 mars 2007 à 11:54:42
  1. :d) Bordeaux : Chamakh allume l´OL. :g)

Courtisé par l’OL depuis deux saisons, l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh (23 ans, 21 matchs et 3 buts en L1 cette saison), aurait sans doute aimé rejoindre le quintuple champion de France. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts. "L’OL m’attirait il y a un an, mais plus maintenant. Cette équipe ne me fait plus rêver. Elle ne fait plus peur à personne. On dirait qu’ils s’en foutent ou qu’ils sont cramés. En tout cas, ils ont placé la barre trop haut, estime l’international marocain dans les colonnes de But ! Bordeaux. Ils ont complètement lâché mentalement. Je n’en ai rien à faire que les Lyonnais disent qu’ils vont se consoler avec la Coupe de la Ligue. Ils n’avaient qu’à gérer leur Ligue des Champions. Tout ce que je vois, c’est qu’ils n’ont pas su remplir leurs quatre objectifs. Ma perception de Lyon a changé, comme tout le monde en Ligue 1," lance-t-il avec conviction.

:d) Alors lui il prend trop le melon...
Je peux pas le supporter
Comment il parle trop mal !
Ca lui portera préjudice demain soir...
Si on gagne la finale on viendra
gentiment se moquer de lui et l´humilier !

:honte: :content:

:sors: Chamakh :sors:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
30 mars 2007 à 11:55:28

Trop surcoté ce joueur ! On a bien fait de ne pas l´acheter...
D´ailleurs même à Bordeaux il n´a plus sa place !

def2355
def2355
Niveau 10
30 mars 2007 à 12:37:02

:oui:

jurietti33
jurietti33
Niveau 10
30 mars 2007 à 17:29:04

non c´est un tres bon joueur mais avec deux attaquant en pointe :ok: et c´est vrai qu´il n´aurait pas du :ok:

ricardo n´a jamais perdu une finale :-d peut ete de bonne augure ?

jurietti33
jurietti33
Niveau 10
30 mars 2007 à 17:30:40

être*

jurietti33
jurietti33
Niveau 10
30 mars 2007 à 17:31:55

marioOherpes Posté le 30 mars 2007 à 11:03:52 jveux pas mettre de l´huile sur le feu mais selon moi le parcours en coupe de la ligue des bordelais n´est pas super flamboyant alors que l´ol a battu Paris, Le Mans ou encore Nancy, que des equipes ^pas faciles à jouer

Puis la coupe machin truc, c´est une coupe, elle a plus de valeur que ce que veulent faire croire les rageux.... Vouus aviez qu´à arriver en finale pour ouvrir vos gueules

tu dis vraiment n´importe quoi, lyon a joué tous ses matchs a domicile, nous un seul match contre sainté alors dis pas d´anneries :honte:

rame33_leretour
rame33_leretour
Niveau 7
30 mars 2007 à 18:16:07

Chamack repond au agissement des Lyonnais qui se voient déja champion ! C´est du coup pour coup !

J´espere que la petite fete des lyonnais sera annulé dimanche ...( pour les plus idiots ... sa signifierai que bordeaux a gagner ... )

jurietti33
jurietti33
Niveau 10
30 mars 2007 à 18:43:59

J´avoue qu´il sont vraiment trop confiant quand meme :(

def2355
def2355
Niveau 10
30 mars 2007 à 18:52:41

Genre a Bordeaux ya rien de prévu :question: :(

Magic_Obertan
Magic_Obertan
Niveau 6
30 mars 2007 à 19:35:23

lyon me fai pitié ,quel prétention , quand j ai entendu aulas dire au dbu de séson on ve gagner les 4 trophés ca ma fai tro rire ,mais bn vu lequipe de lyon ,remporter la ldc releve de lutopie !! !!!!!

def2355
def2355
Niveau 10
30 mars 2007 à 19:53:40

Le jour ou Bordeaux y retourne en LDC tu m´ appelle :ok:

HellGod
HellGod
Niveau 10
30 mars 2007 à 21:30:36

pour le nombre de supporter bordelais il est attendu environ 25 000 (qui arrive de bordeaux) + ceux qui arrive d ailleurs... certain parle de 35 000 voir + :oui:

La vidéo du moment