Ronaldo veut partir
Dimanche 18 mars 2007
Cristiano Ronaldo engage le bras de fer avec Manchester United. Le milieu de terrain international Portugais demande son transfert. Il souhaite rejoindre l´Espagne où le Real Madrid l´attend les bras ouverts.
Est-il téléguidé par Madrid ? Discret jusqu´ici sur son avenir, Cristiano Ronaldo fait une sortie remarquée sur son avenir dans les colonnes du journal Kicker. Le milieu de terrain de Manchester United affirme vouloir "partir". "J´ai longuement réfléchi pendant des mois (...). Il est temps pour moi de partir. Et je ne changerai pas d´avis. Pour moi, Manchester, c´est fini" explique le meilleur joueur de Premierleague. "Je n´irai d´ailleurs pas aux USA avec l´équipe (MU doit y faire une tournée)", continue-t-il. A 22 ans, le joueur met la pression sur son entraineur, Sir Alex Ferguson. "J´ai fait mon temps à Manchester. J´ai passé quatre excellentes saisons, j´ai appris beaucoup de choses, j´ai progressé, mais maintenant, c´est fini. Si je reste, je ne sais pas dans quel état je serai", fait-il remarquer. "C´est dans mon intérêt et celui de ma carrière que je parte. J´espère désormais que le club ne m´empêchera pas de saisir cette opportunité." Ronaldo sait déjà où il veut aller. "Je veux jouer en Espagne et au Real, précise-t-il. Dans ma tête, je suis d´ailleurs un peu beaucoup à Madrid. Je veux y aller sinon je le regretterai toute ma vie."
Reste maintenant à connaître la réaction de MU. Sir Alex Ferguson a plusieurs fois affirmé sa détermination à conserver le Portugais. Les premières approches du Real ont d´ailleurs été repoussées. Mais on sait qu´il est difficile de conserver un joueur contre sa volonté.
source: http://www.kicker.de/
ps: j ai bien entendu tout tradui en français car à l origine c est en allemand