pas de psg en l1 c´est un championnat avec qu´on le veuille ou non moins de présumés gros matchs
pas d´OM PSG ni de PSG OM
pas de OL PSG ni de PGG OL
des audiences tv en baisse
c´est vrai, sauf que le PSG n´est passé que tres rarement sur canal cette année, donc ca ne changera pas tellement au final et mise a part ces quatres affiches (qui represente quand même une belle part d´audience je te l´accorde), je pense que le spectateur type de canal amateur de foot matte presque tout les matchs
car à l´évidence sans etre mechant avec un club comme CAEN remplacer les matchs cités plus haut par OM CAEN et OL CAEN
je supporte metz, je cnnais caen, et ils ont une equipe plutot sympa, pratiquant un jeu offensif et spectaculaire dans un stade toujours plein
DONC
ce sont des contrat de renouvellement de droit tv a revoir peut etre pas la baisse mais surement pas a la hausse
moins d´argent redistribué par la ligue aux clubs
moins de fonds disponibles pour les infrastrucures (stades equipements) et moins de fonds disponibles pour effectuer des transferts juteux ou conserver les meilleurs jeunes elements dans les clubs formateurs
si le PSG descend ca ne sera probablement que pour une seule année, donc je pense que tu norci le tableau et de toute facon, la part du tableau est repartie tres inegalement a savoir que ce sont certain clubs (om, lyon, psg, bordeaux..) qui recupere le plus d´argent, donc les petits clubs seront moind touchés, je pense que leur redistribution seront plus ou moins egale
moins de moyens moins de concurrence possible avec les meilleurs clubs européens
y´en a jamais eu, de la conccurence
DONC
-moins bon résultats a attendre en ldc etc...
bah, comme d´hab, une année de plus ou de moins sans passer les 1/4 ou les 1/8 ca va choquer personne!