Wenger s´attaque aux Bleus
Suite à l´indisponibilité de trois mois de Thierry Henry, Arsène Wenger ne décolère pas et s´en prend à nouveau à l´encadrement de l´équipe de France. Pour l´entraîneur d´Arsenal, les Bleus sont responsables de la saison en demi-teinte et émaillée de blessures de son attaquant, dont la saison est dorénavant terminée.
«Je ne me sens pas responsable de ça car je pense que Thierry Henry a été mal encadré par l´équipe de France, a déclaré Wenger. Le technicien des Gunners évoque un manque de repos évident après la finale de la Coupe du monde et pointe du doigt le match amical en Bosnie-Herzégovine dès le 16 août. «La finale de la Coupe du monde a eu lieu le 9 juillet et je lui ai donné un congé jusqu´au 4 août. Ensuite, il est revenu et nous l´avons préparé. Je l´ai dispensé du match de qualification pour la Ligue des champions contre le Dinamo Zagreb. Mais ils l´ont rappelé dès le 16 août - moins de 14 jours après son retour d´Allemagne - et il l´ont fait jouer tout le match contre la Bosnie. Après la finale de la Coupe du monde, pourquoi avaient-ils besoin de faire cela ? », s´est interrogé Wenger.
«Ensuite, nous l´avons fait jouer un match entier contre Aston Villa car nous désespérions de nous imposer pour la première fois à l´Emirate Stadium, poursuit l´entraîneur français. Depuis, il a joué tous les matches amicaux, même sur les rotules. C´était peut-être une erreur que de ne pas l´avoir laissé au repos contre Villa, mais quand vous payez un joueur, que vous vous en passez pour un match de Ligue des champions et qu´il va ensuite jouer pour la France, c´est difficile à accepter», a-t-il conclu. (avec AFP)
wenger qui rage de la saison pourri de son club et s´en prend a l´equipe de france
pathétique