Juninho est clairement sur une phase descendante lui qui est l´élement clé de l´équipe , pas sur qu´ils en retrouvent un de ce calibre de suite ou même qu´ils parviennent à faire franchir les paliers nécessaires à Kaalstöm ou Toulalan.Wiltord aussi dans une moindre mesure est sur la fin ce qui est dommageable puisque c´était un vrai joker de luxe.
Viennent ensuite les très grosses pointures de l´OL qui sont en partance quazi certaine pour l´étranger : Malouda et Abidal;
Le remplaçant d´Abidal serait Beladj qui semble assez interressant sur le plan offensif avec une très belle qualité de centre .Il faudra voir si il est aussi interressant sur le planstrictement défensif (Sedan dernière defense de L1 , je sais pas si il a une part de responsabilité la dedans)
Pour Malouda c´est plus complexepuisque le successeur désigné depuis 5 ans , Ben Arfa, semble en partance lui aussi pour létranger d´après ce que j´ai pu comprendre deci dela.Il aurait de toute façon eu des diffculté à supplanter avantageusement Malouda , très complet (surtout que Ben Arfa ,lui, est très perso)
Coupet aussi se fait vieux mais la avec la relève présente en France ils lui trouveront certainement un remplacant rès bon et pastrop cher.Le seul point d´incertitude srait pour moi une tendance à avoir une indefectible confiance en Coupet malgré des performances declinantes, qui verrait l´OL continuer encore avec lui 2-3 ans (erreur)
La défense centrale : selon moi Squilacci est bon est assurera au poste pendant pas mal de temps.Cris a 29 ans et meême s´il est plus aussi impérial qu´auparavant il lui reste 2 bonnes années facile.Reste la difficulté de trouver un remplacant et pour moi ni Cacapa(31 ans et jamais bon selon moi)ni Muller ne peuvent prétendre s´imposer titulaires
Reveillère quant à lui est suffisant pour le championnat de France mais dès que ça devient du haut niveau il ne repond plus présent.
En milieu défensif Tiago est très bon.Toulalan et Kaalstrom de bons espoirs.
dIARRA ET fABIO sANTOS SONT CLAIREMENT DE TROP
Reste les attaquants et Fred qui ne sera jamais un très grand joueur , possède quand même assez de qualités de puissance une efficacité devant le but et un jeu suffisamment propre (quand il donne pas de coups ) pour rendre bien des services.
Benzema est pour moi une sorte de copie conforme de Fred dans le jeu d´ailleurs ,je nelui prédit donc un avenir ni meilleur ni moins bon.
Deux bons attaquants donc mais il manque un grand, et ce n´est clairement pas Baros.
Voila pour moi