CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le monde dans lequel vous vivez est....

bobthebuilder08
bobthebuilder08
Niveau 6
07 mai 2005 à 23:40:49

suis pas trop d´accord avec toi gars sur la phylosophie une science irrufutable.

angelino15
angelino15
Niveau 6
07 mai 2005 à 23:43:30

beckham11 Posté le 07 mai 2005 à 23:37:05
angelino j´ ai une nouvelle question qui va mettre a rude épreuve ton intéligence...

c une question que je me pose depuis longtemps mais je n´ en ai jamais trouvé la réponse....

qu´ est ce que l´ âme

alors la j´ai pas encore étudié le sujet mais en philosophie ils comparent simplement l´ame à une plante que tu arrose et qui devient un arbre fort et robuste...l´image est facile a comprendre..

Mais ta question est interessante car d´ou vient l´ame comment n´ai elle?
et est t´elle éternelle??

par exemple quand tu a des maladies mentales comme alzeihmer ton ame s´en retrouve atteinte elle regresse . .peut elle guérir après la mort??

quand un bébé nait et qu´il meut très tot , a t´il une ame??? puisque l´on a une conscience plusieurs mois après la naissance...

peut tu répondre a ses question stp???

bobthebuilder08
bobthebuilder08
Niveau 6
07 mai 2005 à 23:44:46

et tes phrases toutes faites sont pas convainquante a mon gout.

je me demande toujorus pourquoi t´es encore sur ce forum

regard bien. tu dis que les gars ici sont depourvus de toute reflection.
bon si tu le penses tres bien pour toi0
toi tu aimes la phylo donc tu aimes reflechir.

tu te poses ouvent des question existentielles cool.

mais pourquoi restes tu ici vu que personne n´est comme toi.

est ce que c´est parce que tu eprouves le besoin de te sentir supérieur que tu viens ici.

tu retrouves des gesn plus con et ca se satisfait ? ?

ps: dsl pour les fautes surmenet tres nombreuses mais je suis crevé lol

angelino15
angelino15
Niveau 6
07 mai 2005 à 23:45:40

micd Posté le 07 mai 2005 à 23:39:57
angelino est tu un extratereste ?

--> non mais sache que tot ou tard on deviendra tous extra terrestre à ta mort et a la mienne

bobthebuilder08
bobthebuilder08
Niveau 6
07 mai 2005 à 23:46:53

mi j´ai une question

est ce que tu crois en la reincarnation et tout ca.

qu´on a une ame enfin des trucs bien mystiques ?

micd
micd
Niveau 10
07 mai 2005 à 23:47:39

angelino15
Posté le 07 mai 2005 à 23:45:40 Avertir un administrateur à propos de ce message !
micd Posté le 07 mai 2005 à 23:39:57
angelino est tu un extratereste ?

--> non mais sache que tot ou tard on deviendra tous extra terrestre à ta mort et a la mienne

:peur:

micd
micd
Niveau 10
07 mai 2005 à 23:48:10

:hap: ne vous occuper pas de moi continuer vos histoire

angelino15
angelino15
Niveau 6
07 mai 2005 à 23:48:33

bobthebuilder08 Posté le 07 mai 2005 à 23:44:46
et tes phrases toutes faites sont pas convainquante a mon gout.

je me demande toujorus pourquoi t´es encore sur ce forum

regard bien. tu dis que les gars ici sont depourvus de toute reflection.
bon si tu le penses tres bien pour toi0
toi tu aimes la phylo donc tu aimes reflechir.

tu te poses ouvent des question existentielles cool.

mais pourquoi restes tu ici vu que personne n´est comme toi.

est ce que c´est parce que tu eprouves le besoin de te sentir supérieur que tu viens ici.

tu retrouves des gesn plus con et ca se satisfait ? ?

ps: dsl pour les fautes surmenet tres nombreuses mais je suis crevé lol

--> parceque:
1)j´aime le foot et il y a peu de forum la dessus
2)le fait d´aimer la phylo ne fait as forcément de moi qqn de supérieur aux autres comme tu le dit c´est complètement stupide la phylosophie et l´intellgence ca n´a rien a voir...
3)j´ai encore des comptes à régler ici car je me sens investi d´une mission que je dois accomplir ici même :ok:

micd
micd
Niveau 10
07 mai 2005 à 23:50:20

tu est mon hero :hap:

bobthebuilder08
bobthebuilder08
Niveau 6
07 mai 2005 à 23:50:58

1) poir le foot moké pas de prob.

2) relis tes post precedents dans ce même tpoic et tu verra sit tu ne te decris pas come supérieur

3) pour tes comptes bah comme tu dis ces tes comptes :ok:

beckham11
beckham11
Niveau 10
07 mai 2005 à 23:52:05

pour moi l´ ame nait en mm temps que la vie, c une sorte de petite graine qui pousse, tes actes ou tes conditions de vie peuvent altérer sa croissance en bien ou en mal
pour moi l´ ame n´ est pas atteinte d´ une maniere directe en cas de maladie mais elle en subie tout de meme les conséquences. Si tu as la maladie d´ alzeihmer ton esprit, ton cerveau, ton systeme nerveux est attaqué est t´ empeche de raisonner normalement mais a mon avis l´ ame est un " élément a part" du corps humain elle en fait partis sans pour autant etre matériel. Elle n´ est pas atteinte par la maladie mais elle en subie les conséquences je pense que la maladie " stop la croissance" de l´ ame sans pour autant lui nuire d´ une autre maniere. Aprés la mort je ne sait pas ce qu´ils advient de l´ ame jusqu a pésent malheuresement personne n´ est revenu nous en parler mais je pense qu´ elle ne meurt pas elle ere éternellement...
Je pense qu´un bébé a une ame, certes peu fourni et encore toute petite mais il dispose quand meme d´ une ame, d´ une ame d´ enfant.

micd
micd
Niveau 10
07 mai 2005 à 23:52:30

wao sa balance de tout les cotés

angelino15
angelino15
Niveau 6
07 mai 2005 à 23:52:44

bobthebuilder08 Posté le 07 mai 2005 à 23:46:53
mi j´ai une question

est ce que tu crois en la reincarnation et tout ca.

qu´on a une ame enfin des trucs bien mystiques ?

--->j´y crois pas car je vais t´expliquer un truc ´jespère que tu va réussir a me comprendre c´est compliqué accroche toi)

Si tu devait te réincarner alors ca voudrais dire que tu a eu pluusieurs vie avant et que tu aura plusieurs vies après , et ceci se répète à l´infini . ...

De plus quand tu te réincarne tu oublie tout de ta vie précédente....

Tu es d´accord???
et bien maintenant combine ses deux arguments et tu comprendra vite que c´est incompatible donc la reincarnation n´existe pas sinon pourkoi tu aurait conscience de cette vie actuelle de ta naissance à ta mort et pas d´une autre???

c´est compliqué mais essaye de bien comprendre...

bobthebuilder08
bobthebuilder08
Niveau 6
07 mai 2005 à 23:53:12

angelino15 Posté le 07 mai 2005 à 23:05:13
ce qui différencie la masse populaire j´entends par la les gens de catégorie commune , banale et peu évoluée(vous) avec les gens avec un esprit élevé(moi)c´est la perception que l´on se fait du monde...le fait de se poser les questions que personne se posent au risque de passer pour un fou comme certains le sous entende exprime bien le fait qu´il y en a qui essaye de comprendre au dela des choses compréhensible par le commun des mortels(moi) et ceux qui se contentent de vivre sans se poser de questions , bétément en se contentant de la rationalité de la vie comme but existentiel par défaut n´ayant pas les capacités d´entrevoir des choses inacessibles pour eux(vous)

:d) :ok:

sinon je trouve bien de se poser des questions existentielles mais la je trouve que t´en fait trop avec tes phrases toutes faites ( dsl de reprendre cette expression ) . je trouve que tu t´egares un peu trop.

micd
micd
Niveau 10
07 mai 2005 à 23:53:52

beckham11
Posté le 07 mai 2005 à 23:52:05 Avertir un administrateur à propos de ce message !
pour moi l´ ame nait en mm temps que la vie, c une sorte de petite graine qui pousse, tes actes ou tes conditions de vie peuvent altérer sa croissance en bien ou en mal
pour moi l´ ame n´ est pas atteinte d´ une maniere directe en cas de maladie mais elle en subie tout de meme les conséquences. Si tu as la maladie d´ alzeihmer ton esprit, ton cerveau, ton systeme nerveux est attaqué est t´ empeche de raisonner normalement mais a mon avis l´ ame est un " élément a part" du corps humain elle en fait partis sans pour autant etre matériel. Elle n´ est pas atteinte par la maladie mais elle en subie les conséquences je pense que la maladie " stop la croissance" de l´ ame sans pour autant lui nuire d´ une autre maniere. Aprés la mort je ne sait pas ce qu´ils advient de l´ ame jusqu a pésent malheuresement personne n´ est revenu nous en parler mais je pense qu´ elle ne meurt pas elle ere éternellement...
Je pense qu´un bébé a une ame, certes peu fourni et encore toute petite mais il dispose quand meme d´ une ame, d´ une ame d´ enfant.

:ok: tout a fait d´accord

rajery13
rajery13
Niveau 7
07 mai 2005 à 23:53:55

:lol: :lol: , il te prend un peu pr un con la :lol:

angelino15
angelino15
Niveau 6
07 mai 2005 à 23:53:58

beckham11 Posté le 07 mai 2005 à 23:52:05

->bon raisonnement bravo tu es bon toi :ok:

rajery13
rajery13
Niveau 7
07 mai 2005 à 23:56:14

c des phrases tt faite ke vs resortez la

bobthebuilder08
bobthebuilder08
Niveau 6
07 mai 2005 à 23:56:57

lol la reincarnation

rien de bien compliqué dans tron explication. c´est juste un enchainement logique :)))

mais en quoi tu crois de se qu´on pourrait qualifier de " croyance"

angelino15
angelino15
Niveau 6
07 mai 2005 à 23:57:34

rajery13 --->des phrases toutes faites ? ???

pourkoi il faudrait qu´on réinvente la phylo pour que tu sois satisfait ? ?? nimporte quoi mon pauvre

La vidéo du moment