Marseillais !"
J’ai beaucoup de bons souvenirs, que ce soit en club ou bien en équipe de France. Je crois que si je devais en retenir un en particulier, ça serait mon premier match professionnel. C’était en 1996. A l’époque, je jouais à Caen, on avait perdu 2-0 face à Lens. Même si je n’ai pas gagné, ça reste un moment fort dans une carrière.
Tout comme mon passage à l’OM. A Marseille, il y a une ambiance extraordinaire. Je ne peux pas vraiment comparer avec celle qui règne en Angleterre. Tout simplement parce que le contexte n’est pas le même. En Grande Bretagne, le public est très proche de la pelouse… En tous cas, quand tu joues au Vélodrome, tu sais que tu es là pour faire plaisir au public. C’est vraiment un club pour lequel on a envie de mouiller le maillot.
Mon meilleur souvenir à Marseille ? C´est le match de Ligue des Champions face à Manchester United durant la saison 1999/2000. Trois jours avant, on avait perdu face à Lyon en championnat. On n’était donc pas forcément dans les meilleures dispositions, surtout moi, qui étais fautif sur le but lyonnais. Finalement, ce soir là, j’ai marqué l’unique but du match. On a gagné 1 à 0 face à la meilleure équipe d’Europe. On a été la première équipe à les battre alors que cela faisait plus d’un an qu’ils étaient invaincus.
Est-ce que j’aurai envie de retourner un jour à l’OM ? Oui, peut-être… Maintenant, pour l’instant, ce n’est pas vraiment d’actualité. En tout cas, une fois que tu as porté le maillot de l’OM, tu restes à jamais Marseillais."