Cha pas si vous le savez déjà mais bon :
Habib Beye, Olympien de la saison 21/06/2005
Le meilleur olympien de la saison est un défenseur pour 2004-05 en la personne d’Habib Beye. Les lecteurs d’OM.net et le jury de journalistes choisi par OM mag l’ont élu à l’unanimité. Le Sénégalais évoque sa satisfaction malgré une certaine frustration au regard des résultats.
Il n’y aura pas eu besoin de second tour pour élire l’Olympien de la saison 2004-05. Habib Beye remporte tous les suffrages tant auprès des lecteurs d’OM.net qu’auprès de la presse spécialisée. En effet, le magazine officiel du club OM mag a sondé les journalistes suivant l’actualité olympienne afin d’élire le meilleur élément de l’équipe. C’est donc le Sénégalais qui arrive en tête devant Fabien Barthez et Laurent Batlles.
Un podium par ailleurs semblable à celui choisi par les votants d’OM.net : Beye en pole avec 45,94 % des voix suivi du divin chauve ( 19,56 %) et du buteur providentiel «Lolo» Batlles ( 18,83 %). Un trio qui ne souffre donc d’aucune contestation de par sa double sollicitation presse-supporters.
«Ca fait toujours plaisir, cela veut dire que mes efforts et mon travail ont été récompensés. Maintenant c’est sur qu’il y aura toujours une petite frustration, eu égard à la saison qui vient de s’écouler» regrette pourtant Beye, successeur de Didier Drogba, le lauréat en 2003-04. Il s’agit en tout cas de l’année de la confirmation pour le défenseur sénégalais qui figure en outre dans l’équipe type de L1 2004-05 dévoilée lors du trophée UNFP-Canal+. «J’ai essayé de faire la meilleure saison possible, de m’identifier encore plus à l’ordre du club avec l’amour du maillot» souligne modestement l’intéressé.
Une saison pleine apporte forcément son lot de convoitises de la part des voisins. Et l’on a vite fait de voir un adieu plutôt qu’un au revoir dans la chaleureuse sortie de Beye lors de la dernière au Vel’ face à Lyon. «Ma sortie au cours de ce match m’a énormément touché, confie-t-il, il faut en profiter, mais n’allez pas croire des choses. Je voulais juste rendre hommage à ce public qui me le rend si bien tout au long de l’année». Son avenir en blanc n’est pourtant pas encore totalement réglé. Il reste au joueur une année de contrat avec l’OM et une prolongation est à l’étude. «Je me sens bien ici, je n’ai pas une envie particulière de partir» déclarait-il encore récemment*. Pour l’heure, il savoure des vacances bien méritées.
- Propos recueillis avant la fin du championnat