CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

OM's Topic

2pac2bieres
2pac2bieres
Niveau 9
30 juin 2008 à 18:56:56

Posté le: 30 Juin 2008, 16:47 Sujet et description du message: -

--------------------------------------------------
------------------------------

Les dessous de l'affaire

On en sait encore un peu plus sur les raisons qui ont poussé Lyon à contester le transfert de Hatem Ben Arfa à Marseille Ce week-end, le Président marseillais Pape Diouf avait son explication : « Il y a eu comme une grogne en interne à Lyon qui était menée par certains collaborateurs de Jean-Michel Aulas lui reprochant de s'être séparé d'un joyau ». Dans son édition de mardi, France Football avance une raison supplémentaire. Celle d'une offre venue du Real Madrid. Lyon serait en effet en possession depuis la fin de semaine dernière d'une autre offre supérieure aux conditions marseillaises.

Selon France Football, le directeur général adjoint de l'OL, Mario Faccioli aurait même enjoint à plusieurs occasions Ben Arfa de rentrer en contact avec un représentant du club madrilène. Ce à quoi, le joueur a répondu : « Je ne ferais rien. Je reste à Marseille. » Ben Arfa a tenu parole, il n'était pas à la reprise de l'entraînement de Lyon lundi matin. Suite du feuilleton mardi avec l'arbitrage attendu de la commission juridique de la Ligue.

bah tient comme par hasard :sarcastic:

Juventini_OM
Juventini_OM
Niveau 10
30 juin 2008 à 18:57:03

D'ici là on sera mort autant.

Juventini_OM
Juventini_OM
Niveau 10
30 juin 2008 à 19:12:24

Mensah-Cris

Erbati-Hilton

[--Dante--]
[--Dante--]
Niveau 65
30 juin 2008 à 19:25:16

Mensah-Cris comment c'est solide !

J'avoue que Hilton-Erbati ça fait de la peine

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
30 juin 2008 à 19:28:27

Mensah ont la pas encore vu dans un grand club :non:

Cris il a quelle age?

sinon oui ont se fait cassez le cul mais une equipe sa tient pas qu'a ca :)

narkotic58
narkotic58
Niveau 10
30 juin 2008 à 19:32:41

Cris il a eu 31 ans il y a peu.

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
30 juin 2008 à 19:35:59

il a l'age pour terminez sa carriere a lyon donc :oui:

trop vieux pour signez dans un grand club,mais il lui reste quand meme 3 saison a un grand niveau :oui:

narkotic58
narkotic58
Niveau 10
30 juin 2008 à 19:36:48

Concernant Ben Arfa, vous inquiétez pas trop non plus.
Si Diouf dit vraiment vrai, c'est à dire il a tous les documents de Lyon, ce qui peut être le cas ( j'ai pas trop confiance en lui, mais bon, c'est pas non plus comme si c'était impossible ) Ben Arfa doit aller à Marseille, puisque comme l'avait dit Diouf, le litige concerne officiellement Lyon et Ben Arfa.

Par contre, si ça c'est passé comme je l'avais hypothésé samedi soir dans toutes les tentatives pour comprendre le pourquoi du comment, c'est à dire si a Diouf annoncé le transfert car tout c'était bien passé avec Aulas et qu'il devait recevoir les documents peu de temps après...bah la LFP donnera raison à Lyon, puisque apparement Lyon a stoppé l'envois de document à un moment ou a un autre.
Le problème, c'est que si Lyon l'a fait à temps, Marseille n'a pas Ben Arfa, si Lyon l'a fait trop tard, même s'il n'y a pas tout, Ben Arfa irait à l'OM.

narkotic58
narkotic58
Niveau 10
30 juin 2008 à 19:38:52

Hum pour Cris je pense qu'il y a encore un an d'interrogation.
A 32 ans, donc au mercato prochain, il pourrait encore avoir la possibilité de rejoindre un grand club je pense.
Et comme il n'a ni connu l'Espagne, ni l'Angleterre, ni l'Italie, et qu'il est présumé comme un grand défenseur ( je me souviens des éloges de Zidane après un Lyon-Madrid il y a quelques années ou Cris avait été énorme ), il peut pourquoi pas aller dans un grand club.

Peut être à la manière d'un Thuram au Barca. Il n'était pas titulaire indiscutable, loin de là, mais il a découvert un championnat ou il n'avait jamais évolué, un autre grand club.
Un peu comme Juninho ou vers les 30 ans, il y avait des rumeurs comme quoi il voulait découvrir un grand club étranger.

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
30 juin 2008 à 19:44:14

NarKotiC58 sur Ben Arfa, moi sur cette affaire j'ai du mal a croire que Diouf mitonne surtout quand ont connait diouf il s'avance jamais quand il est pas sur :ok:

encore qu'il aurait annoncé le transfert de ben arfa sans document c'est possible mais qu'il continue a dire qu'il est dans son droit et que ben arfa va signez a l'OM prouve qu'il dit la verité si il aurait pas eu les document il aurait pas autant attaqué lyon :ok:

et tu remarquera que diouf attaque lyon de front et a lyon c'est pas aulas ni lacombe qui parle c'est soit le mec en communication soit des communiqué :ok:

moi je pense comme ca :ok:

de toute facon on saurat demain :ok:

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
30 juin 2008 à 19:45:25

NarKotiC58 mouias peut etre mais le transfert se fera pas pour beaucoup alors :non:

quand thuram a signé au barca c'etait pour combien?

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
30 juin 2008 à 19:46:34

je parle de cris bien sur :ok:

ascde3
ascde3
Niveau 13
30 juin 2008 à 19:48:08

Aulas a parlé sur RMC.
Il maintien qu'aucun papier n'est signé

narkotic58
narkotic58
Niveau 10
30 juin 2008 à 19:49:30

Je suis d'accord avec toi pour ce que tu as dit.
A part sur le fait qu'Aulas n'a pas parlé, Aulas ne parle jamais. Enfin il peut être interviewé par les journalistes mais c'est quand il y a des matches.
Autrement, il y a des fois des interviews sur le site de l'OL, mais pour les rumeurs de transferts ou les problèmes, c'est toujours par communiqué.
Je ne dis pas que c'est mieux, c'est juste toujours comme ça que l'OL procède.

Pour Thuram je ne m'en souviens plus, il était peut être libre, j'en souviens pas.
Ou s'il a été vendu, ça devait tourner vers 5M€ mais pas bien plus.

Et pour finir sur Ben Arfa, Diouf est confiant, mais comme Aulas aura plus l'appuis des dirigeants de la LFP que Diouf car il a les connaissances on va dire, si Diouf n'est pas totalement réglo, je pense que pour Ben Arfa ça sera compromis.
Je vois mal Ben Arfa rester à Lyon, mais pas si sûr que ça qu'il aille à Marseille.

narkotic58
narkotic58
Niveau 10
30 juin 2008 à 19:50:31

N'empeche ils poussent à nerf les deux.
La on a les deux présidents les plus mytho de France qui font leurs petites déclarations, c'est énervant :o))

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
30 juin 2008 à 19:50:36

a merde j'ai pas entendu :(

ce que dit aulas sa m'est quand meme un sale doute :rire2:

j'espere qu'il mitonne comme il a mitoné lorsqu'il a dit qu'il allez jouez avec l'equipe de cfa contre sedan et quand il c'est enervé comme un fou quand canal a dit que perrin allez etre viré :ok:

ascde3
ascde3
Niveau 13
30 juin 2008 à 19:50:56

Diouf s'est proposé de payer la moitié des 1.5M€ qui font litige entre Lyon/Ben arfa

Aurait-il un problème de conscience ? les papiers ne seraient-ils pas tous signés ?

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
30 juin 2008 à 19:53:06

NarKotiC58 :ok:

je vois mal ben arfa revenir a lyon est obeir a aulas pour le choix du club dans lequel il va evolué :ok:

ascde3 Posté le 30 juin 2008 à 19:50:56 Diouf s'est proposé de payer la moitié des 1.5M€ qui font litige entre Lyon/Ben arfa

Aurait-il un problème de conscience ? les papiers ne seraient-ils pas tous signés ?

ca c'est peut etre un rumeurs en bois?tu l'a vu ou??

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
30 juin 2008 à 19:54:27

NarKotiC58 Posté le 30 juin 2008 à 19:50:31 N'empeche ils poussent à nerf les deux.
La on a les deux présidents les plus mytho de France qui font leurs petites déclarations, c'est énervant

ils sont pas myto ils sont strategique c'est different :ok:

par contre sa va faire trés trés mal a celui qui a menti :ok:

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
30 juin 2008 à 19:56:13

bon j'y vais moi :bye:

La vidéo du moment