Hatem Ben Arfa déjà à Marseille
Le 28/06/2008 à 00:02
Alors que rien ne semble avoir bougé ces dernières heures, le directeur sportif de Lyon, Bernard Lacombe, interrogé par Le Progrès, a évoqué le transfert d'Hatem Ben Arfa à l'OM :
"Hatem, ça va se finaliser, avec la visite médicale et les derniers papiers à remplir." Visiblement ému de ce départ, Lacombe avoue : "C'est toujours un moment particulier quand on voit partir un joueur. J'étais allé le chercher lorsqu'il avait 15 ans à Clairefontaine (...) Il y a deux jours on a bien discuté tous les deux et il m'avait dit 'je veux partir, j'ai vécu des grands moments'. Il pensait avoir fait le tour..."
Le différent entre Lyon et le joueur semble reposer sur une clause du contrat de Ben Arfa que Lyon souhaiterait faire abandonner au milieu de terrain, vue la somme négociée par l'OM (on évoque le montant de 11 M€, loin des 15 à 20 M€ annoncés au départ par Jean-Michel Aulas).
Par ailleurs, d’après nos informations, Ben Arfa serait d'ores et déjà à Marseille. Après avoir cherché un appartement le week-end dernier, le milieu de terrain lyonnais a été aperçu ce vendredi dans un grand magasin de la région marseillaise (en train de faire des achats pour son futur appartement ?). Le Lyonnais semble donc attendre un accord définitif avec son club, pour passer la visite médicale et s'engager dans la foulée avec l’OM.