BEN ARFA: "L'OM M'INTERESSE AU PLUS HAUT POINT"
La rumeur d'un transfert du jeune Lyonnais Hatem Ben Arfa à Marseille fait partie de ces feuilletons de l'été comme les journaux les aiment. De visites d'appartements entre Cassis et Aix, d'offres du PSG et de l'AS Rome jusqu'aux problèmes de négociations entre les deux olympiques, on en entend des vertes et des pas mûres sur ce dossier. Il ne manquait plus qu'à entendre le principal intéressé et c'est (enfin) fait.
En effet, Hatem Ben Arfa a accepté de se livrer un peu sur son avenir à un journaliste du journal Le Progrès. Malgré l'envie du nouvel entraîneur des Gones, Claude Puel, de garder le joueur, le jeune international a décidé de quitter Lyon: "J'ai eu Claude Puel au téléphone et il m'a fait comprendre qu'il voulait me garder. Ca me touche, je ne peux le nier, car il est vrai que c'est un coach qui a prouvé sa valeur et qui a l'habitude de faire progresser les jeunes, mais voilà, j'ai posé le pour et le contre et Puel ne peut nier qu'il y a eu plusieurs recrues à mon poste, la concurrence va être rude et je n'ai vraiment pas envie de connaître encore une saison comme celle qui vient de s'achever. Donc je pencherai plus sur un départ mais on verra, on doit se revoir pour la reprise de l'entrainement et on discutera. Mais un ressort s'est cassé entre moi et Lyon, je ne peux accepter certaines choses".
Voilà qui est donc clair. Mais faut-il encore qu'une destination lui plaise. Pour Ben Arfa, ce ne sera qu'en Ligue 1: "Si je dois partir, ce ne sera pas pour l'étranger. J'ai entendu parler d'un club italien (AS Rome) mais je ne me vois pas partir aussi jeune sans avoir eu l'occasion de progresser en France".
Reste donc le PSG et surtout l'Olympique de Marseille. Ce dernier, qui est actuellement en négociation avec Lyon emporte la mise. Il fait même du club olympien sa priorité: "J'ai eu écho par mon agent de l'intérêt de l'OM. Je dois l'avouer, il n'y a pas mieux que Marseille pour progresser. Samir (Nasri) et Franck (Ribery) m'ont dit que du bien du club et quand je vois où ils en sont, c'est certain l'OM m'intéresse au plus haut point. Si je devais quitter Lyon, l'OM est ma destination privilégiée. Mais on en est pas encore là. Je ne peux en dire plus. Je laisse mon agent et les deux clubs se charger du dossier. On verra".
Et quand on lui demande de commenter la rumeur parue dans la Provence sur son passage dans la région Marseillaise pour visiter des appartements, Hatem ne confirme pas mais ne nie pas non plus: "Il n'y a rien à dire de plus. Je l'ai dit on verra".
Il n'y a donc plus l'ombre d'un doute, Hatem Ben Arfa veut rejoindre l'OM. Mais tant que l'OM et Lyon seront en pourparlers , il sera difficile d'en savoir plus. Surtout entre deux clubs qui entretiennent des rapports assez tendues et qui ont pris le départ d'un jeu de négociation extrême.
Ca sera publié demain dans le Progrès, à prendre avec des pincettes car il est tiré d'un blog.
Sinon d'après RTL, Ben Arfa et Koné arrivent, Cissé se casse et un attaquant le remplacera !