Foot - Transferts : Nakata veut rester à l´OM
L´international japonais Koji Nakata a indiqué lundi qu´il souhaitait rester à Marseille, malgré le départ de l´entraîneur Philippe Troussier qui l´avait fait venir en France. «Je commence à m´adapter à l´équipe et cette fois-ci je vais faire le stage d´avant-saison, donc je vais pouvoir bien m´entraîner et jouer davantage», a-t-il déclaré à Cologne, où l´équipe du Japon prépare sa rencontre de la 3e et dernière journée du premier tour de la Coupe des Confédérations contre le Brésil, mercredi.
«Bien sûr, je veux rester à l´OM», a-t-il ajouté. L´international nippon ( 25 ans, 50 sélections) a signé fin janvier un contrat de 18 mois avec Marseille, qui n´a été homologué que début mars par la Ligue de football ( LFP) en raison d´un retard dans la délivrance de son permis de travail. Il n´a joué que six matches de L1 avec l´OM.
Transfuge de Kashima Antlers, Nakata avait retrouvé à Marseille Troussier, qui l´avait également lancé en équipe nationale du Japon. L´ancien sélectionneur nippon n´a pas été prolongé au terme de la saison écoulée et vient d´être remplacé par l´entraîneur de Metz Jean Fernandez.