Côté arrivée :
Concernant Mamadou Niang, Pape Diouf a bel et bien rencontré le joueur lors du match Senegal-Togo ( 2-2 dont un but de l´attaquant strasbourgeois). Le président olympien déclare à ce propos : " Le joueur a confirmé son désir de venir à Marseille, a indiqué Diouf. Il nous faut désormais trouver un terrain d’entente avec Strasbourg. Pour l’instant, les règles du jeu financier n’ont pas été fixées ; ce sera fait en ce début de semaine. Lorsque nous connaîtrons la position de Strasbourg, on se déterminera afin de savoir si nous poursuivons sur cette piste ou si nous nous orientons vers d’autres solutions. Réponse sur ce dossier cette semaine". On parle d´un montant de 7 millions d´euros que l´OM essaierait de faire baisser, le jugeant trop excessif.
La folle rumeur Drogba prend du plomb dans l´aile aujourd´hui avec les déclarations de son coach à Chelsea, José Mourinho : " Je sais ce qu’on dit certaines personnes cette saison à propos de Didier mais il sera meilleur l’an prochain [...] Il a toute ma confiance et je sais qu’avec lui, nous tenons un grand attaquant. Je veux que Chelsea soit à nouveau champion, et Drogba jouera un grand rôle dans ce projet. Il est redoutable quand il joue à son meilleur niveau, et il le prouvera dès le début de la nouvelle saison". L´ex-olympien est en ce moment avec sa sélection de la Côte d´Ivoire et a largement contribué à la victoire des Eléphants face à l´Egypte ( 2-0) puisqu’il a inscrit les 2 buts.
La Radio RMC Info a annoncé Fabio Simplicio, milieu défensif brésilien de 25 ans évoluant à Parme ( 34 matchs pour 4 buts) était sur les tablettes de l´OM. En fin de contrat, Simplicio serait exactement le type de joueur recherché par la cellule de recrutement de l´OM, dirigée par Biancheri : faire signer des joueurs libres ou les obtenir en prêts.