Hilton, Alloudi, Kim : ça discute...
Le 04/06/2008 à 09:45
Alors que le mercato est ouvert depuis une semaine, l'OM n'a pour l'heure enregistré aucune arrivée. Amine Erbati s'est mis d'accord avec le club marseillais mais n'a pas encore paraphé son contrat. Il le fera après la visite médicale qu'il devrait passer à son retour de sélection (Erbati joue actuellement avec le Maroc les premiers matchs des éliminatoires de la CAN 2010 et de la Coupe du Monde 2010).
Mais que font les dirigeants marseillais ? Ils discutent ! En effet, l'OM a bien avancé sur plusieurs dossiers et nous en sommes pour l'heure au stade des négociations. Ainsi, pour trois joueurs, les discussions sont serrées. Il s'agit du défenseur Hilton et des attaquants Kim et Alloudi.
Pour le premier cité, Vitorino Hilton, l'OM et Lens tentent de trouver un accord sur le plan financier. Le club phocéen propose 4 M€ pour le défenseur brésilien alors que Lens en souhaiterait 6. Les deux parties devraient s'entendre dans les jours qui viennent sur un montant intermédiaire, le joueur ayant réaffirmé que sa priorité était Marseille. A moins que le PSG ne fasse le forcing...
Pour le Marocain Soufiane Alloudi, un accord aurait été trouvé avec le joueur sur la base d'un contrat de 4 ans et un montant de 3 M€. La aussi, comme pour son compatriote marocain, Alloudi ne pourrait signer qu'après les éliminatoires. Le Maroc doit encore jouer trois matchs : en Mauritanie (samedi 7 juin), au Rwanda (samedi 14 juin) et à domicile face au Rwanda à nouveau (samedi 21 juin).
Enfin, concernant le Nancéien Kim, Pape Diouf et le président de Nancy Jacques Rousselot sont en contact. L'OM ne veut pas mettre les 9 M€ demandés. Mais une solution pourrait être trouvée : Nancy aurait proposé le prêt de Karim Ziani dans la balance, ce qui baisserait le prix à 5 M€ pour Kim !