Di Méco persiste et signe
Le 23/05/2008 à 11:30
Jeudi soir avait lieu l'avant première du film-documentaire "L'odyssée de l'OM - A jamais les premiers" (lire la dépêche) au théâtre de La Criée à Marseille. Témoin dans le film, l'ancien défenseur olympien Eric Di Méco était présent dans la salle.
Invité à rejoindre l'équipe du film après la projection, Di Méco a estimé qu'il fallait "donner le DVD de ce film à tous les nouveaux joueurs qui arrivent à Marseille, surtout pour qu'ils se rendent compte ce que représente ce club pour cette ville (...) Avec ce film, on se rend compte que lorsqu'on rendre sur la pelouse du Vélodrome, avec ce maillot, on se doit au moins de le mouiller et de laisser toutes ses forces sur le terrain pour ces supporters, pour cette ville."
Eric Di Méco est également revenu sur son envie de se lancer dans la bataille pour récupérer le titre de 1993 comme il l'avait annoncé sur RMC il y a quelques jours (lire la dépêche). "Ce titre de 1993 qui nous a été enlevé est une blessure qui ne s'est toujours pas refermée. Je ne comprends pas pourquoi on a été autant sanctionné à l'époque."
Pour le Marseillais, voir le palmarès du championnat de France avec un trou en 1992/1993 fait "mal au cœur. Donc avec mes petits moyens et mes petits bras j'ai décidé, maintenant que je suis un peu sorti de la vie politique -je ne souhaitais pas qu'on pense que je voulais récupérer ça à un moment donné- de bouger un peu pour qu'on nous rende ce titre-là. Car même avec les points du match contre Valenciennes qu'on nous a retiré, on était toujours premiers. Que je sache, le deuxième (NDLR : le PSG) n'a jamais revendiqué le titre car il savait très bien qu'il ne le méritait pas."
Di Méco en fait une sorte de combat personnel mais qu'il espère également collectif avec le soutien de ses anciens partenaires. "Je pense que je vais me battre contre des gens plus forts que moi mais cela fait 15 ans que j'ai envie et c'est le moment pour moi. J'espère que mes copains de l'époque qui ont des grandes fonctions à Paris dans le football ou en politique, me donneront un petit coup de main."
Quel grand homme
Ne ratez surtout pas le film demain sur Fr3 a 15h30 je crois