Un latéral reste un défenseur. C'est bien beau de monter, de se faire des centres qui parfois vont derrière les cages mais le poste d'un arrière latéral c'est avant tout défenseur.
Il doit posséder au moins des qualités de placement,de marquage...au même titre qu'un défenseur.
Pourquoi Bonnart dans toute la saison n'a jamais été responsable d'une erreur de placement ou d'alignement ? Parce qu'il est concentré et intelligent
Et ce mec là j'suis pas sur qu'il ait l'intelligence tactique d'un joueur normal, heureusement que son physique l'aide car sinon...et puis y'a du surement avoir un gros travail de Gerets qui était arrière avant pour le recadrer d'où son rendement bien meilleur.