Trois questions à Eric Gerets
Le 12/05/2008 à 17:12
Confirmé par Pape Diouf à la tête de l'OM, l'entraîneur olympien Eric Gerets a déjà en tête la façon dont il va aborder la saison prochaine. Le recrutement, la préparation, l'ambition. Voilà trois points essentiels pour le coach belge...
Eric, quels sont les changements auxquels on peut s'attendre pour la saison prochaine ?
Eric Gerets : "Je vais être beaucoup plus exigeant avec les joueurs. Il y aura un autre climat, il y aura une toute autre préparation. Là ça va faire mal. Avec une bonne préparation au début de la saison tu fais des sacrifices pour toute la saison. C’est pour ça que c’est extrêmement important. Il y a donc pas mal de choses qui vont changer, notamment au niveau des entraînements."
Quel joueurs voulez-vous voir venir au mercato ?
E.G. : "Moi je veux des joueurs que je peux utiliser à leur top tout de suite. Sur le papier que j’ai préparé, il y a plutôt des grosses carrures. Des joueurs que je respecte énormément, qui ne sont à vos yeux peut-être pas des grosses carrures -ça je ne sais pas- mais pour moi en tout cas, ce sont des grosses carrures en ce qui concerne la totalité des qualités qu’un joueur doit avoir."
Quelle sera votre ambition la saison prochaine ?
E.G. : "Je veux être champion. Je crois que si un sportif ne commence pas une saison avec la volonté d’être champion, ce n’est pas un sportif. J’ai tellement eu l’occasion de gagner des prix : c'est quelque chose de merveilleux. Tu te bas pendant onze mois pour à la fin de la saison de te rendre compte que tu es premier, que tu es champion de ton pays... c'est fantastique."
Gerets is GOD