Depuis le temps que je l'attendais cette stat lephoceen l'a fait
L'OM ne sait pas tenir...
Le 07/05/2008 à 15:00
L'OM ne sait pas tenir un score. C'est le constat que l'on est obligé de faire après la nouvelle défaite au Vélodrome dimanche face à Bordeaux. Cette saison, à huit reprises, les Olympiens ont ouvert le score (voire doublé la mise) avant de se faire rejoindre voire dépassés. Ainsi, le nombre de points perdus pour n'avoir pas su tenir le score est impressionnant : 23 points !
Pire, à trois reprises l'OM menait 2-0 avant de se faire rejoindre (face à Nancy, à Bordeaux et à Lens). Là encore, 6 points perdus bêtement... Au Vélodrome, l'OM s'est fait rejoindre à trois reprises après avoir ouvert le score. Face à Nancy en début de saison et plus récemment face à Lille et Bordeaux avec un match nul et deux défaites à la clé et 8 points perdus...
Le défenseur Laurent Bonnart est conscient de cette lacune : "C’était une très bonne chose de mener 1-0 à la pause (NDLR : contre Bordeaux). Mais en seconde période le jeu s’est désagrégé et ce fut beaucoup plus dur. On a beaucoup de mal à gérer ce genre de situation. On a encore une grosse marge de progression. Mais ça, ce n’est pas né d’hier."
Matchs où l'OM a ouvert le score et ne l'a pas emporté
J03 (le 15/08/2007) : Valenciennes-OM 2-1 (-3 pts)
J04 (le 19/08/2007) : OM-Nancy 2-2 (-2 pts)
J07 (le 02/09/2007) : PSG-OM 1-1 (-2 pts)
J12 (le 27/10/2007) : Sochaux-OM 2-1 (-3 pts)
J18 (le 16/12/2007) : Bordeaux-OM 2-2 (-2 pts)
J20 (le 13/01/2008) : Rennes-OM 3-1 (-3 pts)
J29 (le 16/03/2008) : Lens-OM 3-3 (-2 pts)
J34 (le 20/04/2008) : OM-Lille 1-3 (-3 pts)
J36 (le 04/05/2008) : OM-Bordeaux 1-2 (-3 pts)
On a perdu trop de points betement cette année 