Euro : les cas Mandanda et Valbuena
Le 17/04/2008 à 15:52
On en sait un peu plus sur les propos tenus par Raymond Domenech qui a évoqué mercredi dans un entretien avec l'ensemble de la presse quotidienne régionale la hiérarchie des gardiens de l'Equipe de France pour l'Euro (lire : Mandanda n'irait pas à l'Euro...).
Le sélectionneur national a ainsi déclaré que la hiérarchie actuelle (Coupet en 1, Landreau en 2 et Frey en 3) restait en place pour l'instant : "C'est Bruno Martini (NDLR : l'entraîneur des gardiens de l'Equipe de France) qui choisit. Je lui dis toujours, Bruno, tu me donnes ton avis et moi, je choisirai le 18 (NDLR : le 18 mai, date de l'annonce officielle de la liste 23 Bleus retenus)" a indiqué Domenech, rapporte La Provence. Ce qui ne veut donc pas dire que le gardien olympien Steve Mandanda est définitivement écarté.
Et Mathieu Valbuena au fait ? Peut-il encore espérer être la surprise de la liste de Domenech, lui qui avait été appelé pour la première fois lors du dernier rassemblement des Bleus fin mars mais qui avait dû déclarer forfait sur blessure ? "Déjà, si je le dis, ce ne sera plus une surprise" répond ironiquement Domenech. "Ensuite, il faut qu'il rejoue. Dimanche, ce serait bien, je viens à Marseille" a conclu le sélectionneur tricolore