Transfert : le dossier Nasri
Le mercato s'ouvre le 1er juin. Mais en coulisses, les états-majors des clubs s'activent déjà. Francefootball.fr fait, en deux épisodes, un tour d'horizon des principaux dossiers à suivre. Aujourd'hui, le Marseillais Samir Nasri.
En fin de contrat à l'OM en juin 2009, l'international français devrait dans les prochains jours prolonger son bail avec le club phocéen (probablement jusqu'en 2012). Mais comme le dit le directeur sportif marseillais José Anigo : « Ça ne veut pas dire qu'il restera l'an prochain ». Du côté de Samir Nasri, la lucidité semble de rigueur : « Marseille peut encore m'offrir un challenge intéressant dans ma progression. Je pense avoir fait une saison moyenne, notamment à cause de mes nombreux pépins physiques. Pour aller à l'étranger, il faut être suffisamment armé. Et si je pars, je veux quitter l'OM sur une grande saison en essayant de laisser un titre majeur derrière moi. C'est comme ça que j'envisage les choses ». (France Football du mardi 18 mars). De titres, il n'y en aura pas à l'OM en mai prochain. Mais une qualification pour la Ligue des Champions reste possible. Bref, l'avenir du milieu de terrain dépendra de sa fin de saison et également de celle de son club. L'Inter Milan, l'AS Roma, le Real Madrid, voire l'Olympique Lyonnais, seraient déjà dans les starting-blocks.
_________________