Foot - L1 - OM - Diouf persiste et signe
Le président de l'Olympique de Marseille, Pape Diouf, a affirmé samedi ne pas regretter les propos qu'il avait tenus à l'issue de l'élimination de son équipe contre le Zénith St-Pétersbourg (3-1, 0-2). Le dirigeant, qui avait qualifié certains joueurs de «nababs» et de «vizirs», sans les citer, a même expliqué avoir été «encore plus dur» envers eux, avant leur déplacement à Lens dimanche. «J'ai rencontré les joueurs avant le départ pour Lens et mes propos ont été plus durs encore, a-t-il confié. Avec le recul, si c'était à refaire, je n'hésiterais pas à être encore plus dur en citant les joueurs un par un.»
«En aparté, ils (les joueurs) ont reconnu que j'ai eu raison de dire cela, a-t-il poursuivi. Je suis le patron du club, et je m'exprimerai ainsi à chaque fois que cela sera nécessaire. Eric Gerets est en totale phase avec moi». Il a également confirmé, comme l'indiquait L'Equipe de samedi, avoir reçu vendredi Djibril Cissé et Samir Nasri, implicitement visés par ses propos. «Je leur suis rentré dedans en effet car ils faisaient partie des joueurs qui m'ont plus qu'irrité. Ils ont compris le message.» (Avec AFP)