Gerets : "Pas de polémique"
Le 14/03/2008 à 17:49
"Nous avons subi un échec collectif, ce n'est, à l'évidence, pas un échec individuel. Ça ne sert à rien de jeter la pierre à l'un ou à l'autre" dixit Eric Gerets. Voilà comment l'entraîneur marseillais a qualifié l'élimination de l'OM face au Zenit alors que Pape Diouf avait lui plutôt insisté sur des errances individuelles (voir dépêche).
La question a été ainsi naturellement posée à Gerets pour savoir s'il était donc en désarcord avec son président : "Si je ne les comprends pas (NDLR : les critiques de Diouf sur les joueurs), ce n'est pas à vous les médias que je le dirai. Le président a un rôle spécifique dans la hiérarchie. Si Pape a parlé, c'est certainement après avoir réfléchi longtemps. Dans le passé, il n'a pas vraiment critiqué les joueurs, à part une fois, il y a quelques temps et la suite a été positive. Les joueurs sont blessés, vexés. Ils peuvent réagir sur le terrain" a estimé le coach olympien sur Lequipe.fr.
Et de conclure : "Je ne vais pas créer de polémique dans le journal avec mon président. Si j'ai des choses à dire je le dirai à lui directement".
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Pape Diouf en cliquant ici.
Y'a un peu de vrai chez les deux
Toute l'équipe a été mauvaise, Gerets a raison. Vu le jeu pratiqué, impossible de garder plus de 5 sec la balle, pas plus de 5 fois où on a joué court...
Mais bon Diouf a raison...Nasri et Cissé c'était tout simplement pitoyable