Quel avenir pour Taye Taiwo ?
Le 01/03/2008 à 11:25
Depuis son retour de la CAN, Taye Taiwo a retrouvé une place de titulaire à l'OM, place un temps remise en cause par l'arrivée de Juan Angel Krupoviesa. Le Nigérian est ainsi redevenu décisif à plusieurs reprises.
A 22 ans, quel sera l'avenir du défenseur latéral gauche marseillais ? Le FC Valence et la Juventus de Turin le suivent depuis longtemps. Ces deux clubs pourraient passer à la vitesse supérieure en fin de saison. L'agent du joueur Franco Iovino a confirmé dans la presse italienne : "Les demandes ne manquent pas à son sujet. La Juventus ? Oui, je confirme, mais il y a aussi des équipes espagnoles, dont Valence. Mais nous n’en sommes qu’au niveau des intérêts."
Un temps perturbé à Marseille, Taye avait déclaré il y a quelques jours dans La Provence qu'il souhaitait rester à l'OM : "Parfois, ça fait du bien de changer de décor, de quitter ton club pour la sélection. Là-bas, j’ai retrouvé la joie, la confiance perdue ici. C’est dur de ne plus croire en soi. Ici, c’était toujours de la faute de Taiwo, ça me rendait malade. Je suis content de faire changer les gens d’avis (...) La saison prochaine je veux rester à Marseille, j’ai envie de rejouer la Ligue des champions avec l’OM."
Taye Taiwo est sous contrat avec Marseille jusqu’en juin 2009. L'OM va-t-il proposer une prolongation de contrat au jeune défenseur ? La balle semble désormais dans le camp des dirigeants phocéens.
(Photo © LePhoceen.fr)