Le pelouse du Vél’ reprend de la vigueur
Le mauvais état de la pelouse du Vélodrome, souligné par les acteurs olympiens lors des derniers matches à domicile, a été pris au sérieux par les services du stade. La période qui vient de s’écouler de deux semaines sans rencontre boulevard Michelet a ainsi permis de recouvrir le gazon d’une bâche de type P17 pour obtenir une levée plus rapide. «Ce matériel fait effet de serre et, quand nous avons retiré la pelouse jeudi matin, le gazon avait repoussé dans les zones où il n’y en avait plus» explique le responsable technique du Vélodrome, Christian Buonomano. Fatigué par «les six matches coupe du Monde de rugby (en septembre-octobre), les douze entraînements, l’alternance championnat et Champions League» comme le détaille Christian Buonomano, la pelouse ne s’est pas vraiment reposée depuis le début de la saison. «Et comme nous, elle doit respirer ce qui ne fut pas le cas, poursuit-il, il faut aussi savoir que la pelouse ne pousse pas en période hivernale que ce soit à Marseille ou ailleurs. Pour qu’elle pousse, il faut un minimum de 15° au sol et, grâce à la bâche, nous avons pu la faire repousser un peu plus tôt.»
Avec Auxerre, le Zenit et Saint-Etienne, le Vélodrome va connaître trois matches consécutifs cette semaine, une série à l’issue de laquelle de nouveaux travaux seront effectués. «Pour l’instant, ce n’est pas encore parfait mais, après Saint-Etienne, on va sabler et décompacter comme c’était prévu afin d’avoir un terrain parfait pour OM-Lyon.» Et, le cours de la nature fera le reste avec l’arrivée des beaux jours. «On repart sur de bonnes bases puis le printemps arrive, je suis confiant» termine le responsable technique du Vélodrome.
