Cheyrou est le patron selon Gerets
Le 28/02/2008 à 17:26
Après une première partie de saison délicate, Benoît Cheyrou s'est imposé dans l'équipe olympienne de manière indiscutable. L'entraîneur de l'OM Eric Gerets est très satisfait de l'ancien Auxerrois et ne tarit pas d'éloges sur lui : "Benoît est un joueur qui pour moi est le patron de l’équipe. Si tu lui donnes cette responsabilité, ça le rend plus fort" estime Gerets.
Pour le coach olympien, Cheyrou mériterait même une place avec les Bleus : "C’est un joueur qui frappe à la porte de l’Equipe de France" a lâché Gerets, qui ajoute : "Il m’inspire le respect parce qu’il revient de très loin. Quand je suis arrivé ici, j’ai trouvé un joueur qui ne parlait pas, qui prenait aucune responsabilité. Maintenant il est devenu le joueur qu’il était avant, mais en plus fort".
Le joueur lui-même a réagi aux propos de son entraîneur : "C'est ce qu'il a dit ?" a d'abord paru un peu étonné Cheyrou. Il a ensuite donné son avis : "Je pense que je prends des responsabilités depuis le début de la saison. Je crois que je suis le joueur de l’effectif qui a fait le plus de matchs en Ligue 1, j’ai donc une certaine expérience maintenant, même si je ne suis pas un vieux briscard non plus" estime-t-il.
Le milieu de terrain marseillais poursuit : "En dehors du terrain je ne suis pas quelqu'un de très bavard, de très expansif, mais sur le terrain, de par mon positionnement et de par ma nature j’aime bien parler, replacer mes coéquipiers, les encourager... Maintenant je ne cherche jamais à me mettre en avant par rapport à ça. Ce n’est jamais forcé. J’essaye de rester moi-même et faire ce que je sais faire. Pas autre chose" a conclu Cheyrou.
Tu le sais Benoît