Ronald Zubar enfin de retour…
Le 27/02/2008 à 10:37
Beaucoup de personnes pensaient que Ronald Zubar quitterait l’Olympique de Marseille au mercato d’hiver. Pourtant, l’ancien Caennais est bien resté et il avait démontré début janvier 2008 qu’on pouvait compter sur lui lors de la réception du Mans au Vélodrome et du déplacement à Beauvais en coupe de France.
En effet, lors de ces deux rencontres, dans une défense olympienne décimée, Zubar avait été associé à Leyti N’Diaye dans l’axe central et Marseille n’avait pas encaissé le moindre but. Mais malheureusement, le retour en forme de Ronald avait été stoppé par une élongation que le Guadeloupéen avait contractée à l’entraînement. Forfait à Rennes puis à Auxerre, l’OM avait perdu par deux fois en encaissant quatre buts !
De retour dans le groupe face à Nancy, Zubar s’était de nouveau blessé à l’entraînement la semaine suivante... Une très mauvaise nouvelle pour lui et pour l’entraîneur marseillais qui avouait alors : "Il s’est blessé au même endroit qu’en fin de saison dernière. C’est dommage car il était de nouveau revenu en forme. C’est surtout un coup dur pour lui car il se sentait très bien."
Depuis, Ronald Zubar peaufine son grand retour. Plus aucun risque n’a été pris pour lui éviter toute rechute préjudiciable. Après plusieurs semaines d’absence et de travail individuel, Zubar fera donc certainement partie du groupe qui affrontera Auxerre. Il pourrait même rapidement retrouver le terrain puisque Julien Rodriguez est lui aussi en phase de reprise et que Gaël Givet sera suspendu pour la réception de St Etienne. Comme quoi, la roue peut parfois tourner très vite en football…
C'est bon on est en C1 c'est sur
