E.Gerets : «Le Zenit est parmi les grands»
Au lendemain de la qualification face au Spartak Moscou, le coach n’a pas tari d’éloges sur le futur adversaire de l'OM en Uefa, le Zenit Saint-Petersbourg. «C’est le Spartak Moscou en deux fois plus fort. C’est une équipe qui a impressionné Franck (Passi qui a supervisé le Zenit) et il faut vraiment que ce soit une équipe de grande qualité pour que ce soit le cas. Physiquement, cette formation est également remarquable. Chacun court comme un lapin pour l’autre. Heureusement, deux joueurs importants ont été exclus hier contre Villareal, notamment leur milieu gauche (Sirl), c’est un des joueurs clés de leur système. C’est une équipe 100% collective avec au moins cinq joueurs qui ferait très belle figure chez nous» a-t-il indiqué.
«Ce match contre le Zenit va me donner une très bonne information sur la qualité collective et le niveau de mon équipe. Je vous jure que le Zenit est parmi les grands. De toutes les équipes qui restent en Uefa, c’est probablement l’une des plus fortes. On va devoir augmenter notre niveau pour avoir une chance. On ne sera pas favori, on sera outsider. Si on peut éliminer la meilleure équipe russe, ce serait vraiment un exploit» a-t-il ajouté.
L'abusation non plus non...