Gerets hésite à faire tourner
Le 19/02/2008 à 15:38
L'entraîneur olympien Eric Gerets est en pleine réflexion concernant l'équipe qu'il va aligner jeudi pour le match retour à Moscou contre le Spartak en coupe UEFA. De son propre aveu, il a senti certains de ses joueurs "émoussés physiquement" lors de la fin du match contre le PSG dimanche soir.
Du coup, vu que l'OM partira avec trois buts d'avance jeudi face au Spartak, l'occasion de faire tourner est tentante pour Gerets, d'autant plus qu'il faudra enchaîner dimanche avec un déplacement à Toulouse en championnat : "Je ne vais pas changer toute l’équipe, cela ne serait pas une bonne chose" estime d'abord le coach phocéen. Mais il rajoute : "Il faut peut être envisager faire jouer une mi-temps l'un, une mi-temps l’autre".
Gerets s'explique : "De plus en plus le championnat devient intéressant pour nous puisqu’on a quand même maintenant une possibilité d’aller encore un peu plus haut que la position où l’on est aujourd'hui. Évidemment ce serait une grande déception si l’on ne se qualifie pas jeudi soir mais d’un autre côté il faut avoir une équipe fraîche pour ce week-end. Ça serait un gros mot de dire que c'est un souci mais il est vrai que je réfléchis beaucoup à la façon dont je vais aligner mon équipe jeudi". L'entraîneur olympien expose ainsi les dangers de faire trop tourner : "Si tu fais largement tourner et que tu encaisses un goal après cinq minutes, ça peut faire des dégâts surtout avec des joueurs qui manquent un peu de rythme et de compétition. Si tu changes trop, les automatismes ne sont pas là entre les joueurs" considère-t-il aussi.
En tout cas, avec les forfaits de Benoît Cheyrou et Jacques Faty, Gerets sait qu'il va devoir faire quelques retouches : "Mettre Modeste M'Bami au milieu est une possibilité. Mais dans le secteur défensif je ne changerai pratiquement rien" a-t-il annoncé.
Rien que le titre...
Je serais le coach, tu gagnes 3-0 à l'aller contre une équipe pourrave tu peux largement mettre une équipe B!!
Genre avec des Zenden, Ziani, Oruma, M'Bami, Krupo, Carrasso, Ayew, on va perdre 4-0...