Attaquant : Niang ? Kezman ?
Pour les dirigeants phocéens, la venue d’un attaquant est une priorité. Jean Fernandez est très intéressé par le profil de l’attaquant strasbourgeois Mamadou Niang – rapide et assez puissant -, qui a été l’auteur de 12 buts la dernière saison. Cependant les prétentions du Racing Club de Strasbourg semblent très élevées : estimé tout d’abord à 8M€, Marc Keller, son président, souhaiterait actuellement une transaction d’un montant 6M€.
Pape Diouf se rendra ce week-end sur le continent africain et assistera au match Sénégal-Togo. Il en profitera pour discuter à Dakar avec le joueur en personne.
Autre piste évoquée du côté de la Commanderie : Mateja Kezman ( 26 ans). José Anigo a un vif intérêt pour l’attaquant de Chelsea, tout comme son collaborateur, Henri Biancheri, qui souhaitait déjà le faire venir à Monaco l’été dernier. Des contacts semblent avoir été pris avec le président londonien, Peter Kenyon, mais aussi par l’intermédiaire de Didier Drogba. Cependant le salaire astronomique du joueur ( environ 4M€ net par an) pose de gros problèmes à la direction phocéenne…