je c pas qi vous avez vu donc je le met
Ribéry porte plainte !
Le 18/06/2005 à 16:52
Dans son édition du jour, le quotidien Le Parisien a annoncé que Franck Ribéry avait porté plainte pour " harcèlement et menaces" à l´encontre de son ancien agent John Bico et de Bulent Tulun le directeur sportif de Galatasaray, qui n´était pas seul non plus. Les deux hommes s´étaient présentés devant le domicile de Ribéry à Boulogne-sur-mer, batte de baseball à la main, afin de menacer le joueur pour qu´il revienne sur sa rupture de contrat avec le club turque. Voilà une information plus que surprenante !
Aveu d´impuissance des turcs ? Réalité déformée ? Cette histoire semble dépasser les cadres du football et le transfert de Ribéry n´a pas fini de faire couler de l´encre, le feuilleton de l´été peut durer...
En tous cas, la FIFA va trancher lors de la réunion de la commission juridique. Les marseillais semblent encore plus en position de force même si les turcs auraient des postes stratégiques à cette comission. En fait, tout se jouera sur l´interprétation des trois mois ( pendant lesquels Ribéry n´était pas payé, d´où la clause pour rompre son contrat), les dirigeants turcs affirmant qu´ils avaient bel et bien payé ( à temps ? ) Ribéry avec une preuve à l´appui.
Celle-ci ne serait pas recevable selon l´agent actuel de Ribéry, John Huttemberg ( qui a par ailleurs confirmé que Ribéry avait porté plainte) : " Les dirigeants ont effectivement fait signé ce papier à Franck. A travers ce document il reconnaissait avoir reçu l´argent correspondant à son contrat... Sans l´avoir réellement perçu. En fait, il s´agissait pour Galatasaray d´envoyer ce document à l´UEFA ; c´était une façon de montrer que le club était clean et réglo ; du coup, l´UEFA pouvait délivrer la licence. Plusieurs joueurs se sont retrouvés dans le cas de Franck. Lorsque Franck a signé, je n´étais pas encore auprès de lui ; je suis devenu son agent que le 15 avril. Au moment de signer il s´est fait abuser. Vous savez, un joueur de 21 ans peut être vulnérable. Lui, il était en confiance. A tort. Toujours est-il que le document n´a aucune valeur. Lorsque la FIFA se penchera sur le dossier, elle s´apercevra vite que le papier n´est en aucun cas recevable" a-t-il déclaré à La Provence.
En clair, Ribéry, en échange de sa signature à Galatasaray en janvier dernier, a accepté de se faire payer une année de salaire d´avance, pratique courante en Turquie. Mais Galatarasay n´a pas payé jusqu´à ce que Ribéry porte l´affaire devant la FIFA pour rompre son contrat. Le club turc aurait alors payé, à temps ou pas ? Telle est la question !
c des fous les turcs 