Samir Nasri quasiment forfait
Le 08/02/2008 à 13:10
Comme on pouvait le craindre, Samir Nasri va probablement devoir déclarer forfait pour le déplacement à Nice dimanche soir. Touché à la cheville lors du match amical des A' mardi, Nasri ne sera vraisemblablement pas assez rétabli pour jouer cette rencontre importante.
L'entraîneur de l'OM Eric Gerets a jugé son joueur "plus que douteux" pour Nice-OM. "A chaque fois qu'il se blesse, il a peur de la gravité de la blessure" poursuit le coach phocéen.
De plus, le staff médical olympien ne veut pas prendre de risque avec Nasri qui devrait pouvoir faire son retour soit mercredi contre le Spartak Moscou soit dimanche prochain contre le PSG. Gerets compte d'ailleurs avoir une discussion avec le joueur et le staff médical : "J'en saurai davantage dans le courant de l'après midi" a déclaré le coach marseillais. "Mais si demain Samir est rétabli et peut jouer, je changerai avec beaucoup de satisfaction l'équipe que j'ai prévu."
Concernant Julien Rodriguez, Gerets est resté vague : "Je ne sais pas trop car avant que Julien déclare forfait il faut qu'il ait pratiquement la jambe cassée ! Il ne s'est pas entraîné aujourd'hui, il a juste fait du vélo à l'intérieur. Il faudra voir demain (samedi) et on verra bien si il pourra être dans le groupe ou non. C'est du 50-50. Mais je ne sais si ça serait une bonne idée de le faire jouer ce week end vu le programme chargé que l'on va avoir les semaines prochaines. Cela pourrait aggraver sa blessure" a déclaré le coach belge. "De plus, Jacques (Faty) est de nouveau là, très motivé."