Gerets: « On ne sera pas reçu avec des fleurs ou du chocolat belge »
Dimanche prochain, l'Olympique de Marseille se déplacera à Nice afin d'y affronter l'OGC Nice pour le compte de la 24ème journée de Ligue 1. Les hommes d'Eric Gerets, qui restent sur une bonne série, savent que ce déplacement dans la Côte d'Azur ne sera pas une partie de plaisir. Le coach belge de cette équipe espère pouvoir confirmer cette bonne victoire face à l'AS Monaco.
« On va pouvoir montrer ce qu’on sait faire et que les compliments qu’on a reçus sont mérités », racontait l'entraîneur principal de cette formation marseillaise dans les médias. « C’est un autre match que Monaco. Je suis allé à Nice voir un match et je me suis rendu compte qu’on ne va pas nous recevoir avec du champagne, des fleurs ou du chocolat belge. Ça sera un match dur. Ce sont des matchs, si j’avais quelques années de moins, je voudrais y participer. Ce sont des matchs fantastiques. Il y aura une ambiance folle, ça sera un match spectaculaire, j'en suis sûr et certain. » Gerets reconnaît qu'il y a encore du travail a effectuer avant d'arriver au top. « On est sur la bonne voie mais on n’est pas encore au top. Parfois on est bien dans le match pendant 25 ou 30 minutes puis on fait une bêtise qui remet l’adversaire dans le match. C’est là où on doit encore changer notre fusil d’épaule. Il faut rester concentré et pas prendre à la légère. C’est quelque chose de typiquement marseillais. Quand ça marche bien tu as tendance à exagérer. Tu n'as pas besoin de ça. Quand tu marques trois goals et que tu peux en marquer 6, il faut les marquer. Chacun ne doit pas faire son petit numéro tout seul mais continuer à jouer collectivement. »
J'adore quand il parle