Dans un interview donné à France Football, le buteur sénégalais de Strasbourg Mamadou Niang a affiché son envie de rejoindre Jean Fernandez à l´OM, extraits :
" [L´OM] c´est forcément flatteur. Lorsque José Anigo m´a contacté, il y a quelques semaines, pour m´informer des intentions de l´OM à mon sujet, j´étais même un peu surpris. Ce club représente tant pour moi, comme pour la plupart des Africains, d´ailleurs. Je sais que les deux clubs ont entamé des discussions. Ce genre d´approche, évidemment, ne pouvait pas me laisser insensible. Même s´il me reste encore trois ans de contrat avec Strasbourg, j´espère qu´il sera possible de trouver un accord. L´OM c´est tentant."
" [Jean Fernandez] m´a assuré que la saison prochaine il y aurait une équipe compétitive à Marseille, capable de disputer le titre."
" S´il n´y avait que moi, c´est sûr que je serais déjà là-bas [à Marseille]. Désormais tout se joue entre les deux clubs. Je sais qu´il y en a d´autres sur les rangs, aussi bien en France qu´à l´étranger. Mais l´OM a forcément ma priorité et ma préférence. Je sais que cela représente une chance pour moi."
" La pression ne me fait pas peur. Je sais m´adapter. J´ai compris que le statut de joueur marseillais comportait beaucoup d´exigences. Mais je suis prêt à tout supporter, je suis convaincu qu´il y a de beaux trucs à faire là-bas."
" Evoluer dans les parages de Luyindula, ce doit être un régal, lui qui s´inscrit un peu dans le même registre que Pagis, en neuf et demi, et qui aime bien décrocher. Je suis persuadé que ça pourrait fonctionner."
Pape Diouf se rendra ce week-end au Sénégal pour discuter avec Niang lequel aimerait que tout se passe le plus vite possible et espère que cette venue de Diouf fera avancer les choses.