Fiorèse : "Gerets voulait me garder"
Le 13/01/2008 à 16:11
Dans l´émission "Téléfoot" de ce dimanche, l´ancien olympien Fabrice Fiorèse, aujourd´hui à Amiens, est revenu sur son départ de Marseille : "Je revis un peu" explique Fiorèse. "C´est délicat de s´entraîner et de savoir que le week end vous ne jouerez pas même si vous êtes performant à l´entraînement."
L´ancien parisien revient sur son arrivée et son passage à l´OM : "C´est José (Anigo) qui est venu me chercher mais au bout de trois mois, il donnait sa démission." Fiorèse explique qu´il s´est alors trouvé dans "une spirale délicate". Il a eu l´impression d´être "abandonné" par celui qui était allé le chercher : "José aurait pu m´aider différemment."
Fiorèse évoque également des répercussions et des menaces dans sa vie personnelle : "J´ai eu des difficultés dans la vie de tous les jours. Ma maison a été visitée... Ca fait peur, surtout pour ma femme et ma fille. Je veux bien être critiqué sportivement mais je ne veux pas être menacé à l´extérieur du club." Une situation "difficile à vivre" pour l´attaquant.
Début janvier, l´OM annonçait que le club et le joueur avaient trouvé un accord amiable pour la résiliation de son contrat. Pourtant, selon Fiorèse, Eric Gerets souhaitait le garder : "Il y a des choses que je n´ai pas compris : Gerets ne voulait pas que je parte. Il m´avait dit qu´il comptait sur moi pour son schéma tactique en 4-4-2. Il disait que j´étais le joueur qui pouvait apporter ce qu´il cherchait. C´est contradictoire : le coach compte sur vous et il apprend le lendemain que vous êtes parti..."
(Photo © Le Phocéen)
Bon là j´suis pas pour le choix de Gerets mais c´est hallucinant
Encore anigo qui fait son shox seul