CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

OM's Topic

Il_Pinturicchio
Il_Pinturicchio
Niveau 10
07 janvier 2008 à 18:03:57

Argument de poids du dernier mercato estival, Benoît Cheyrou devient, petit à petit, la plaque tournante du jeu phocéen. Au lendemain de la qualification en coupe acquise à Beauvais (2-0), son entraîneur et ses coéquipiers sont unanimes.

Arrivé en juin dernier en provenance de l’AJ Auxerre, Benoît Cheyrou retrouve depuis quelques matches, le volume de jeu qui fut le sien l’année passée. Détenteur d’une solide réputation de ratisseur de ballons et de relayeur entre la défense et l’attaque, l’ancien lillois et capitaine auxerrois a eu des difficultés à lancer sa saison. A l’image de l’équipe, il a manqué d’impact pendant les premiers mois de compétition, ce que confirme son capitaine Lorik Cana : «le début de championnat catastrophique de l’équipe n’a pas permis à Benoît de bien s’exprimer.»
Aujourd’hui, le collectif va mieux, comme en atteste l’invincibilité des Marseillais lors des sept dernières rencontres de Ligue 1. Et le cadet des frères Cheyrou a, de l’avis de tous, recouvré ses sensations. «On revoit le très bon joueur qu’il est, il a repris confiance» lance Lorik Cana, relayé par Laurent Bonnart : «Benoît est sur une pente ascendante, comme le groupe.» Eric Gerets n’est lui pas avare de superlatifs pour son milieu de terrain : «Actuellement, c’est le meilleur de l’équipe. Il devient de plus en plus un leader sur le terrain, il commence à commander. Ce qu’il montre en ce moment, c’est la grande classe. Je ne dis pas que Benoît frappe à la porte de l’équipe de France, car je ne veux jamais faire de la publicité d’un joueur pour que le sélectionneur le prenne.»
Interrogé sur l’influence du système tactique (4-4-2 ou 4-2-3-1), le technicien belge a assuré que le rendement du natif de Suresnes n’a «rien à voir avec cela». «Je lui ai juste demandé d’être plus offensif. Il doit participer à 70% des actions offensives, contre 30% pour Cana et se trouver au moins trois ou quatre fois par match dans la surface de réparation de l’adversaire et marquer entre six et dix buts par saison» a-t-il précisé. Son compère dans l’entrejeu, Lorik Cana, explique sa vision de leur association : «Je récupère le ballon et j’essaie de lui en donner un maximum pour qu’il distille le jeu. Je lui laisse l’organisation offensive. Il a une très bonne vision du jeu et un fantastique pied gauche.» L’international albanais appuie aussi l’avis de son entraîneur sur les capacités d’attaque de Benoît Cheyrou : «Il a maintenant des envies d´inscrire des buts. Le coach lui demande d’aller finir les actions. Il a largement les qualités pour. J’aimerais qu’il soit plus libéré pour qu’il marque encore plus.»
Une mutation du n° 7 marseillais en buteur régulier serait une bonne nouvelle pour l’OM avant le déplacement à Rennes dimanche prochain. Histoire de venir prêter main forte à l’attaque olympienne en l’absence du buteur en série Mamadou Niang.

Cheyrou bientôt en EDF :cool:

ascdinho
ascdinho
Niveau 10
07 janvier 2008 à 18:04:19

Qu´ils en alignent une pour commencer avant d´en enchainer 8 :lol:

En tout cas il a du boulot moustache

Caen vient chez nous dans 2 semaines on verra s´ils jouent pas au football :oui:

ascdinho
ascdinho
Niveau 10
07 janvier 2008 à 18:05:13

"marquer entre six et dix buts par saison»"

Non 48 pour Cheyrou et 105 pour Cissé :oui:

Puis une dizaine pour Zubar aussi

youngbuck28
youngbuck28
Niveau 10
07 janvier 2008 à 18:05:22

Mais caen faut arreter quoi ils ont trop de chance... regarde le match a Paris sans la bourde et des arrets de fou de planté ils se prennent une taule, contre Bordeaux, tout a ete avec eux (bourde cartons...) etc...

ascdinho
ascdinho
Niveau 10
07 janvier 2008 à 18:07:26

Contre Bordeaux ils ont été très joueur c´est tout

Avant la réduction à 10 Bordeaux perdait déjà 2-0 de toute façon.

A Rennes pareil, ils les ont eclaté dans le jeu

youngbuck28
youngbuck28
Niveau 10
07 janvier 2008 à 18:07:42

On a vu leur vrai niveau face a Sedan :ok:

Il_Pinturicchio
Il_Pinturicchio
Niveau 10
07 janvier 2008 à 18:09:23

De toute façon à chaque fois on dit que les promus jouent bien au ballon, on les encensent,...
Chaque année c´est la même rengaine.
Je dis pas que c´est faux, mais au final les gros terminent devant eux et c´est le principal.

ascdinho
ascdinho
Niveau 10
07 janvier 2008 à 18:10:29

Evidemment

Ils perdent 1 match de CDF mais c´est plus refletteur que 6 matchs sans défaites en championnat contre Lyon, Rennes( bah oui à ce qui parait c´est un bon club) , Bordeaux...

youngbuck28
youngbuck28
Niveau 10
07 janvier 2008 à 18:11:17

:oui: et si ya bien une equipe qui a trop de chance c´est bien caen quoi... ca va pas durer, il vont couler

ascdinho
ascdinho
Niveau 10
07 janvier 2008 à 18:11:20

Si on peut encore parler de "gros"...

Il_Pinturicchio
Il_Pinturicchio
Niveau 10
07 janvier 2008 à 18:11:32

Rennes est un bon club pour moi :oui:
Depuis quelques années ils sont bons :oui:
Après ça arrive que ça coince des fois, c´est normal.

youngbuck28
youngbuck28
Niveau 10
07 janvier 2008 à 18:12:38

Un Lyon bis avant un deplacement important et un bordeaux a 9 voir 8 avec ramé sur ce match :hum:

Il_Pinturicchio
Il_Pinturicchio
Niveau 10
07 janvier 2008 à 18:12:46
  • youngbuck28 profil

* Posté le 07 janvier 2008 à 18:11:17 avertir modérateur
* :oui: et si ya bien une equipe qui a trop de chance c´est bien caen quoi... ca va pas durer, il vont couler

Heureusement.

* ascdinho profil
* Posté le 07 janvier 2008 à 18:11:20 avertir modérateur
* Si on peut encore parler de "gros"...

Oui on peut encore en parler et ça changera jamais :ok:
Lyon, OM, PSG, Bordeaux, Monaco, Lens, resteront les gros du championnat :ok:
Et ce même si les résultats ne sont pas là.

ascdinho
ascdinho
Niveau 10
07 janvier 2008 à 18:14:29

Là c´est plus qu´une petite coincade alors :rire:

Rennes a une bonne équipe sur le papier avec Fanni,Mensah, Didot, Briand,Pagis,Wiltord mais les mecs ils savent pas jouer ensemble ou alros y´a un problème, ils donnent envie de pleurer pire que l´OM en aout

Il_Pinturicchio
Il_Pinturicchio
Niveau 10
07 janvier 2008 à 18:15:29

Ben l´OM pour moi est un bon club et pourtant y a des saison ou on termine au-delà de là 10ème place.

youngbuck28
youngbuck28
Niveau 10
07 janvier 2008 à 18:16:08

Non mais c´est clair que les rennais sont trop mauvais en ce moment :ok: mais on a l´habitude de relancer les club en mauvaise passe nous :ok: puis tu l´a dit sur la papier c´est pas mal du tout... et ils vont comme par enchantement se trouver contre nous

Il_Pinturicchio
Il_Pinturicchio
Niveau 10
07 janvier 2008 à 18:16:27

:oui: Young :oui:

ascdinho
ascdinho
Niveau 10
07 janvier 2008 à 18:16:33

Oui on peut encore en parler et ça changera jamais :ok:
Lyon, OM, PSG, Bordeaux, Monaco, Lens, resteront les gros du championnat :ok:
Et ce même si les résultats ne sont pas là.

Gros clubs

Grosse équipe non à part Lyon.

Toute façon ce que la Ligue 1 est en train de gagner c´est une moyennisation de tout le championnat.
Le niveau est à peu près pareil entre les "petits" et les "gros" sauf Lyon.

Alors comme ils l´ont dit dans les spécialistes, faut laisser tranquille les soi disant "gros" et comprendre que de toute façon ils n´ont plus leur statut.

ascdinho
ascdinho
Niveau 10
07 janvier 2008 à 18:17:47

L´OM est un grand club en L1 juste parce qu´il y a du prestige, un passé et un des plus gros budget de L1 c´est tout

youngbuck28
youngbuck28
Niveau 10
07 janvier 2008 à 18:19:33

Oui grand club mais pas de grands joueurs :oui:

La vidéo du moment