Marseille : Vanden Borre, Amoureux de Marseille !
L´Olympique de Marseille a 50% de chances de s´attacher les services d´Anthony Vanden Borre.
Rédigé le 02/01/2008 à 19h50 par Philippe Fischetti Comme nous vous l’annoncions les jours précédents, Anthony Vanden Borre est actuellement suivi par l’Olympique de Marseille et pourrait y poser ses bagages durant ce mercato hivernal. Peu utilisé à la Fiorentina, notre international espoir belge aimerait bénéficier de plus de temps de jeu.
Le frère du principal de Anthony Vanden Borre déclare : "J’estime à 50% les chances qu’Anthony rejoigne Marseille. Le fait qu’Anthony travaille avec un coach comme Eric Gerets serait bien pour lui." La venue de l´argentin Krupoviesa étant quasiment acquise, l´OM chercherait maintenant un renfort sur le flanc droit, à un poste où seul Laurent Bonnart (pourtant arrière gauche de formation) a été véritablement convaincant depuis le départ d´Habib Beye.
En 2005, Vanden Borre avait déclaré son Amour au club olympien : "Il faut que je mûrisse encore un an, puis je serai prêt pour partir. Où? Avant, je n´aimais pas l´Allemagne, maintenant, j´apprécie. L´Italie, ce n´est pas mal, l´Angleterre non plus. Mais je suis surtout le foot français pour Marseille. C´est mon frère qui m´a bourré le crâne avec l´OM à l´époque de Boli. Maintenant, je suis plus fana que lui. La ville est géniale aussi, mais je n´y suis jamais allé. Ce serait un rêve d´y passer une semaine. Je râle autant quand le club phocéen perd que quand c´est Anderlecht. J´ai des maillots et des t-shirts, mais hélas pas des vrais de joueurs. Je serais dégoûté s´ils perdent ce soir (NdlR: hier) face à la Lazio. Je serai devant mon écran, j´ai pris un satellite pour voir l´Olympique de Marseille."