Posté le: Ven Juin 17, 2005 1:04 am
--------------------------------------------------
------------------------------
L´explication par A + B d´un français, supporter de Galatasaray :
Salut moi je suis un supporter de Galatasaray de France donc je pense avoir quelques infos à vous apporter sur la situation.
En fait, après l´arrivée de Ribéry à Galatasaray, l´Olympique de Marseille a proposé 10 millions d´euros pour le joueur, offre que nos dirigeants ont tout de suite refusé. L´agent de Ribéry l´a poussé à utiliser une autre stratégie.
Comme Galatasaray a des problèmes financiers très sérieux ( 120 millions d´euros de dettes), le club a souvent du retard dans le paiement des joueurs et attend souvent que les joueurs viennent gueuler pour réclamer leur paye. L´agent de Ribéry lui a dit de ne pas demander sa paye, les dirigeants ne l´ont pas payé depuis le 13 mars, ce qui fait qu´il est libre de se barrer où il veut. Il paraît que, d´après les règles de la Fifa, Galatasaray pourrait peut-être tirer de l´OM 1,75 millions de dollars, dans une période de 3 ans... Mouais.
Dans ce cas là, pourquoi le club de Galatasaray proteste ? Ils savent très bien qu´ils se sont fait baiser, mais pour faire attendre les supporters, ils essayent de faire croire que ce n´est pas fini.
En fait les dirigeants actuels sont ici depuis 3 ans, et la plupart des supporters veulent qu´ils démissionnent. En 2002, nous avions 90 millions d´euros de dettes, et le nouveau président était venu pour les faire diminuer. Elles ont encore augmenté, ces dirigeants sont incompétents sur le plan sportif ( seulement 1 coupe de Turquie en 3 ans), nous avaient promis un nouveau stade et nous ont menti plusieurs fois dessus en nous faisant les pires coups, et ont continué à laisser partir des joueurs gratuits ( Felipe par exemple, ou maintenant Ribéry).... On les hait, et on espère franchement que cet évènement sera l´occasion de les voir se tirer mais ils continuent à rester à leur place.
Bravo à Marseille pour ce superbe coup. Vous vous plaignez souvent de vos dirigeants mais nous les notres sont incompétents sur tous les plans : financier, sportif etc