Oruma d’un côté et Ribéry de l’autre, c’est bien mais l’OM a encore besoin de recruter pour d’autres postes, André de Rocca ?
" Tout vient à point à qui sait attendre. Petit à petit, l’OM saison 2005-2006 renforce. Deux recrues ont déjà signé en faveur du club marseillais : Wilson Oruma et Franck Ribéry. Il n’aura échappé à personne que ces deux joueurs ont eu à Sochaux pour le premier, à Metz pour le second un même entraîneur : Jean Fernandez. On ne pourra donc pas reprocher à ce dernier d’avoir effectué un recrutement à pile ou face. Il n’aura échappé à personne non plus que les deux hommes ont un profil qui se ressemble beaucoup. Ce sont deux milieux offensifs qui ont un grand pouvoir d’accélération, un dribble intéressant et qui surtout sont adroits dans l’art et la manière d’adresser la passe décisive à leurs attaquants. Dès lors qu’on sait que Jean Fernandez est plutôt favorable au schéma tactique dit 4-3-3, il ne serait pas surprenant que vienne très vite renforcer le groupe un attaquant de pointe, un milieu défensif et selon toute vraisemblance un défenseur de grand calibre ; un latéral de préférence. Pour le reste, on peut faire confiance à Jean Fernandez pour lancer dans le grand bain les espoirs du football marseillais. Ils ont tous besoin de progresser. Autant qu’ils le sachent, avec le nouvel entraîneur phocéen, ils ne pouvaient trouver meilleur professeur".