Sur le fanzine des south winners il y a eu des affrontements aux deux matchs !
LES IRREDUCTIBLES DE ZAGREB
Ce sont 31 Winners qui s´envolent pour Zagreb, capitale de la Croatie, pour un déplacement qui restera dans les mémoires comme l´un des plus chauds de la (longue) histoire du groupe.
Dès l´après-midi des affrontements ont lieu dans le centre ville avec les Bad Blue Boys, hooligans réputés dans l´Europe entière et surtout bien organisés au niveau "fight".
Arrivés au stade Maksimir, nous sommes encerclés dans un coin de virage par un nombre impressionnant de stadiers et de militaires croates. Torses nus, les marseillais commencent à mettre le feu lorsque des fumigènes sont allumés. Les stadiers et les militaires n´attendaient que ce prétexte pour tomber sur les 150 supporters phocéens. Des affrontements très violents durent bien 10 minutes. En fait, les supporters croates, en conflit avec leur club, se sont reconvertis en stewards chargés de l´encadrement des supporters adverses !!
Plusieurs marseillais sont interpellés et les Ultras ont débâché puis ils quitteront la tribune… Les irréductibles restant (dont tout le SW) se regroupent et vont chanter tout les reste du match, "enterrant" les 30000 croates.
Et l´OM s´impose 2 à 1 ! Nous brandissons la bâche Winners à la sortie des joueurs qui, dans les vestiaires, nous dédieront la victoire. La sortie du stade se fait sans trop de problèmes, mis à part quelques vitres des bus cassées par les croates, sous l´œil passif de leur police…
OM- ZAGREB
Fidèles à leur réputation, les BAD BLUE BOYS ont débarqué à Marseille pour arriver de suite sur le boulevard Michelet devant la boutique des ULTRAS … Venus pour piller le magasin, ils s´en prennent ensuite au premier supporter marseillais venu.
Le temps de se réunir (un mardi après-midi), de traverser la ville et la police a arrêté une partie des croates pour les parquer sous le secteur visiteur.
Mais l´autre partie des croates qui ont échappé aux forces de l´ordre va se faire prendre en chasse par les marseillais dans le Parc Chanot. Les plus rapides iront se rendre aux flics, les autres, plus lents… aussi mais avec quelques bosses en prime.
Quant aux fans croates qui ont eu la mauvaise idée de flaner en ville, ils auront du mal à rentrer dans le Vélodrome.
Malgré tout, les croates marqueront leur entrée avec un fumis tiré sur le Pesage Nord et des saluts nazis. Heureusement la sécurité et quelques "civils" présents distribueront quelques gifles et on n´entendra plus les croates de tout le match…