Mercato : et pourquoi pas Sagnol ?
Le 26/11/2007 à 15:33
Le mercato d´hiver va sûrement permettre à l´OM de se renforcer pour combler des manques criants dans certains secteurs de jeu. On pense ainsi à l´attaque qui doit être impérativement étoffée mais aussi plus particulièrement au poste d´arrière droit laissé vacant depuis le départ précipité d´Habib Beye en début de saison.
Si Laurent Bonnart a assuré un intérim convaincant à droite, il a été de nouveau titularisé à gauche du fait de la méforme de Taye Taiwo. Et on se rend compte que Ronald Zubar n´est pas tout à fait à l´aise en arrière droit. D´où cette question : l´OM va-t-il chercher à recruter un titulaire à droite ?
En tout cas, l´annonce du départ probable de Willy Sagnol du Bayern Munich cet hiver (les dirigeants bavarois ont accepté de laisser partir Sagnol en cas de bonne offre) commence à faire du bruit du côté de la Canebière. L´international français de retour de blessure serait la recrue idéale pour l´OM.
Évidemment, les chances de voir Sagnol signer à l´OM cet hiver sont faibles puisque de nombreux grands clubs européens sont sur les rangs pour accueillir l´ancien joueur de Monaco. Cependant, le quotidien allemand Bild annonce quand même l´OM comme destination possible pour Sagnol. Chez les dirigeants olympiens, l´idée mérite de faire son chemin...
Et pourquoi pas mon poing sur sa gueule à l´auteur de cet article non ?