CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

OM's Topic

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
20 novembre 2007 à 19:11:30

Arrache on va le titularisez avec l´OM stars club :oui:

prono 0-0

[--Dante--]
[--Dante--]
Niveau 65
20 novembre 2007 à 19:15:18

arrache je ne veux plus le voir dans le groupe pro ce type !

[PariSianO]
[PariSianO]
Niveau 7
20 novembre 2007 à 19:15:59

OM 2 - 1 Metz ( Niang*2 ) :(

ni-ckel_93
ni-ckel_93
Niveau 9
20 novembre 2007 à 19:27:49

:salut:

lefoudelaf1
lefoudelaf1
Niveau 10
20 novembre 2007 à 19:29:57

Makelele à l´OM :rire:

ni-ckel_93
ni-ckel_93
Niveau 9
20 novembre 2007 à 19:34:15

Sa vient d´un blog de football.fr.

new55
new55
Niveau 10
20 novembre 2007 à 19:55:37

MARSEILLE / MAMADOU NIANG :
« Beaucoup mieux dans l’axe »
mardi 20 novembre 2007 - 14 h 00 - Aurélien CANOT

« Beaucoup mieux dans l’axe »

Abonné aux ailes depuis qu’il est à l’OM, Mamadou Niang, reçu dimanche par Football365, a prouvé sur les derniers matchs qu’il n’était jamais aussi fort que lorsqu’il évolue en pointe.

Mamadou Niang, votre doublé contre Lyon est venu couronner votre montée en régime depuis plusieurs matchs…

Personnellement, je n’ai pas non plus de quoi m’enflammer après ces buts, même si ça fait toujours plaisir de marquer. Surtout sur un terrain aussi complexe que celui de Gerland. Mais si j’ai réussi à marquer ces buts, c’est aussi grâce à mes partenaires qui m’ont servi dans les meilleures conditions. Les passes ont été beaucoup plus précises que les matchs passés, et nous avons été mieux techniquement. Nous nous sommes beaucoup plus appliqués et quand la passe que vous faîtes à votre partenaire, vous la faîtes avec beaucoup d’application, ça devient beaucoup plus facile.

Même si vous n’avez pas souvent débuté dans l’axe cette saison, vous avez confirmé contre Lyon que c’est bien dans ce rôle que vous vous sentiez le plus à l’aise…

Oui, je suis bien dans l’axe. J’essaie surtout de m’adapter aux consignes du coach. Qu’il me mette à droite, devant ou à gauche, j’essaie de donner le maximum de moi. Depuis quelques matchs, il me demande de jouer dans l’axe. C’est ce qui fait que je suis bien en ce moment car je ne m’épuise pas inutilement. Je fais juste ce que l’on me dit de faire, en essayant d’être le plus utile possible à l’équipe.

Avez-vous gagné en lucidité devant le but depuis que vous ne faites plus ces efforts inutiles ?

Oui, c’est clair que je suis beaucoup mieux quand je suis dans l’axe, car je fais moins d’efforts. Je n’en fais pas non plus plus du tout car il ne faut pas oublier que toute l’équipe défend, et que la défense part de l’attaque. Mais c’est sûr que je laisse moins d’énergie à jouer en pointe que sur un côté.

Et concernant vos problèmes de lucidité par moments alors ?

Quand vous faites un gros effort défensif et que la seconde d’après, vous devez faire un effort offensif sur soixante mètres… Et ce pendant 90 minutes… Si vous n’avez pas été formé à ce poste-là, ça devient beaucoup plus difficile car on gère moins bien les efforts. Moi, j’ai été formé toute ma jeunesse en tant qu’attaquant. Alors être repositionné à gauche ça ne me dérangeait pas du tout, au contraire. Mais je faisais parfois des efforts qui ne se justifiaient pas et qui me faisaient perdre un peu de lucidité et de jus. C’était dû au fait que je n’ai pas été formé à ce poste-là.

« Djibril est de tout cœur derrière moi »

En arrivant à l’OM, aviez-vous pour but de retrouver ce poste d’avant-centre auquel vous avez été formé ?

Non, mon objectif premier à moi est de jouer le maximum de matchs et de faire le maximum pour ce club. Après je le répète : quand on est footballeur, on apprécie toujours quand on joue. Donc je n’ai pas à me plaindre, je n’ai pas non plus à me plaindre des coachs que j’ai connus par le passé et qui ont eu l’idée de me mettre sur le côté. Car à un moment ça réussissait. Mais c’est tellement un bonheur de jouer pour ce maillot, pour ce club et de pouvoir pratiquer son métier qu’à partir du moment où je suis sur le terrain, je prends le maximum de plaisir et je donne le meilleur de moi-même.

Comment vivez-vous le fait de jouer à un poste qui était en début de saison celui de votre ami, Djibril Cissé, aujourd’hui sur le banc ?

Djibril le prend aussi avec beaucoup d’intelligence. Il sait que ce sont les choix du coach qui ont fait que je suis à ce poste en ce moment. Il faut toujours respecter les choix du coach, et il le sait. Il fût un temps où j’étais moi aussi sur le banc. Mais cela ne m’empêchait pas d’être de tout cœur avec mes coéquipiers, qui étaient eux sur le terrain. C’est la même chose aujourd’hui pour Djibril, même si cela doit être un peu difficile pour lui. Quand je suis sur le terrain, il est de tout cœur derrière moi, et ça se ressent. Sur mon deuxième but à Lyon, j’ai vu tout le banc se lever et tout le monde était content, lui compris. C’est difficile pour lui mais il travaille pour revenir au plus vite.

Avez-vous abordé cette troisième saison à l’OM d’une manière autre que les années d’avant ?

Non, c’est juste une question d’entraînement. On ne peut pas savoir à l’avance. Parfois, on fait une bonne préparation et ça capote quand même en début de saison. Et parfois au contraire, la préparation se passe moins bien et vous êtes en pleine bourre en début de saison. Moi, je me dis simplement que je me suis donné les moyens pour être bien physiquement en ce début de saison. Cela n’a pas été facile, loin de là car il y a des matchs où je suis passé complètement au travers, où je n’étais pas dedans. Quand c’est comme ça, il faut tout de suite se remettre en questions et penser au match suivant.

Avez-vous le sentiment de réaliser cette saison le meilleur début de championnat de votre carrière ?

Je ne me suis pas posé la question. L’année dernière, mon début de saison avait été bon aussi. Je ne pense pas à ça.

Mamadou Niang :coeur:

ni-ckel_93
ni-ckel_93
Niveau 9
20 novembre 2007 à 20:03:37

Ziani fout rien avec l´Algerie ce soir. :malade:

L´arnaque à 8M€.

zizou1230
zizou1230
Niveau 10
20 novembre 2007 à 20:03:55

3-0 (Niang, Niang, Nasri) :ok:

CanaDu26
CanaDu26
Niveau 10
20 novembre 2007 à 21:04:35

OM METZ 1-0 CANA

ascdinho
ascdinho
Niveau 10
20 novembre 2007 à 21:41:02

Gerets ne veut pas de 4-4-2 d´après sa déclaration à OMTV.

Il devrait mettre Cissé dans l´axe et Niang sur un côté...c´est implicitement ce qu´il a dit. Mais bon il ment toujours donc wait and see.

[--Dante--]
[--Dante--]
Niveau 65
20 novembre 2007 à 22:10:37

Il a raison de mentir

ascdinho
ascdinho
Niveau 10
20 novembre 2007 à 22:32:20

Bah j´espère qu´il ment

Car son 4-2-3-1 à domicile non merci

[Samir-Nasri]