Un transfert irrégulier ?
Le 15/06/2005 à 19:56
L´agent de Franck Ribéry, John Bico, a contesté la validité du transfert du néo olympien, déclarant à l´AFP que " Franck est encore sous contrat avec Galatasaray. Les choses n´ont pas été faites dans les règles, Marseille va droit dans le mur". Pour lui, Ribéry qui ne connait pas assez son contrat, n´a pas respecté certains points et le club turque aurait bel et bien payé le joueur : il n´y aurait donc de retard de salaires ( l´ancien messin touchait 70 000 euros par mois). Cette information a été relayée par le site officiel de Galatasaray qui entend porter plainte. Il faut dire que le club turque devait toucher 20% du montant du transfert de Ribéry, acheté 1,5 million il y a six mois.
Reste à savoir dans cette histoire qui dit la vérité. L´OM semble dans son bon droit, Galatasaray voulant à tout prix récupérer de l´argent dans cette affaire, le club étant couvert de dettes.
Tout cela se réglera devant la FIFA...
