Gerets, éternel optimiste ?
Le 04/11/2007 à 09:39
Annoncé sur la Canebière comme un homme à poigne qui ne ferait aucun cadeau aux joueurs, on a du mal à comprendre les réactions successives d’Eric Gerets. Déjà face à Metz, alors que l’OM n’avait pas réussi à battre la plus mauvaise équipe de Ligue 1, l’entraîneur belge avait cherché à positiver (lire par ailleurs).
Après ce match nul consternant face à Lorient, Gerets en remet donc une couche. "Je veux d’abord mettre en avant les aspects positifs comme un première mi-temps globalement réussi et la rentrée intéressante d’Ayew en seconde période…". L’entraîneur de l’OM ne veut donc pas dramatiser !
Mais après réflexion, on peut aussi être encore plus pessimiste. Si Gerets ne cherche pas à révolutionner son groupe, c’est peut-être parce qu’il sait pertinemment qu’il n’y a personne derrière pour assurer un semblant de relève ! Quand on y réfléchit ainsi, ça fait peur…
Cependant, le coach olympien ne peut pas non plus se contenter de si peu. Il doit aujourd’hui faire en sorte d’aligner les joueurs qui sont le plus à même de relever la tête et laisser de côté ceux qui ont la tête dans le sac. Des joueurs d’expérience tels Boudewijn Zenden ou d’autres qui ne doutent pas encore à l’image de Mathieu Valbuena ou André Ayew ne doivent donc plus rester sur le banc…
Emon revient
