Eric Gerets relativise
Le 29/10/2007 à 08:13
Eric Gerets avait eu des mots durs à la sortie du match contre Sochaux. Il a tenu à rectifier légèrement le tir ce dimanche. "Je dois revenir un peu sur mes mots" disait-il donc en préambule.
Après avoir visionné plusieurs fois le match de samedi, l’entraîneur olympien a analysé la rencontre avec ses joueurs. Il en ressort un manque flagrant de communication que Gerets avait déjà remarqué à son arrivée mais qui s’accentue avec la blessure de Julien Rodriguez. "Les autres joueurs qui devraient prendre leurs responsabilités sont jeunes et n’assument pas celles-ci."
Le coach marseillais s’accorde aussi volontiers à dire que c’est bien la première fois de sa vie qu’il vit un pareil scénario… "Deux buts contre ton camp, un tir sur le poteau, un penalty manqué…" Il pense aussi à ce "piqué de Niang" en seconde période tout en insistant sur le fait que les joueurs n’ont pas plus essayé de provoquer la chance que cela…
Enfin, quant aux changements annoncés dans le onze de départ pour la rencontre face à Metz, Gerets se laisse encore le temps de la réflexion. "M’Bami, Moussilou, Taiwo mais aussi Arrache devraient jouer", ce qui ne sera certainement pas le cas de Djibril Cissé que l’entraîneur songe à mettre sur le banc ou carrément dans les tribunes afin qu´il "s’aère l’esprit". Quant à Samir Nasri, s´il ne ressent plus de douleur, il devrait participer à la rencontre car "ce n´est qu´en jouant qu´il retrouvera la forme et on va avoir besoin de ce joueur en grande forme dans les semaines à venir..."
moussilou, arrache on va enfin marqué des buts