L´OM à la pêche au gros
Fabrice LAMPERTI - vendredi 26 octobre 2007 - 17h13
Les dirigeants marseillais sont tournés vers le prochain mercato. Ils aimeraient engager deux joueurs, un attaquant et un latéral droit. Du lourd, si possible…
Quelques jours après son intronisation, Eric Gerets s’était offusqué qu’on lui demande s’il souhaitait des renforts. « Ce serait un petit scandale si je pensais déjà à prendre un joker, avait-il répondu en conférence de presse. Raisonner ainsi ne serait pas très poli de ma part. » Le technicien belge voit plus loin. Avec les dirigeants marseillais, ils planchent déjà sur le prochain mercato hivernal qui ouvrira ses portes le 1er janvier 2008.
En dépit de la légère embellie entraperçue depuis son arrivée (deux succès, un nul pour une défaite), l’équipe marseillaise présente toujours des lacunes. Les dirigeants les ont rapidement cernées et cherchent à y remédier en vue du prochain mercato hivernal, qui ouvrira ses portes le 1er janvier 2008. En fait, ces manques ne datent pas d’hier. Ils étaient déjà présents l’été dernier, mais l’OM n’était pas parvenu à trouver les renforts idoines en temps voulu.
Vagner Love trop cher
La direction aimerait enrôler deux éléments : un latéral droit et un attaquant. Pour le premier poste, le départ précipité d’Habib Beye a pris le club de court. La piste Trabelsi, un temps envisagée, n’est plus à l’ordre du jour. Il n’y a pas de véritables fuites sur l’identité des autres joueurs suivis. Concernant l’attaquant, la piste Vagner Love (CSKA Moscou) a bien été étudiée. Mais elle ne devrait pas être approfondie, en raison de son coût, aussi bien en termes d’indemnités de transfert (environ dix millions d’euros) que de salaire.
L’OM chercherait à obtenir le prêt d’un joueur évoluant dans un grand club. Une chose est sûre : les dirigeants rêvent de frapper un grand coup avec l’arrivée d’une recrue de choix et de poids. A suivre…
comme dhab
ca annonce 2 bonn joueur et ils oront 2 gratuit