Aruna, presque à l´OM !
les brèvesEx-agent de joueur Serge Trimpont s´est exprimé une nouvelle fois à propos d´’Aruna Dindane dans un article publié dans le journal belge et flamand ‘Het Nieuwsblad’ de ce samedi 20 octobre 2007. Il dit entre autre "qu´’en 2005 Aruna Dindane aurait pu être transféré à Marseille au lieu de Lens. “Marseille est arrivé au dernier moment à Anderlecht avec une proposition de 6 millions d’´euros mais il avait donné ma parole à Lens".”
Dans la même interview, Serge Trimpont dit qu´’il déteste la morale des joueurs africains mais il parle aussi de l´’honnêteté de l’´attaquant Ivorien: "„Aruna est un cas exceptionnel. Avant d´aller à Lens, un club du Premier League lui a fait une offre astronomique. Même l’´entraineur adjoint était venu à Bruxelles avec un agent pour le rencontrer. Il n’´avait qu´à signer.
La seule condition était qu’´il devrait travaillé avec ce manager. Il m’´a téléphoné et m’´a demandé: “Serge est-ce que vous êtes inclus dans cette affaire? Si ce n’est pas le cas je ne signe pas. J´’ai dit qu´’il était fou de laisser tomber cette chance unique. Mais il n’´a pas signé. Aruna, c’´est mon fils pour la vie!”"
Et sur le départ de l’´Ivorien d’´Anderlecht il dit: “Aruna n’avait plus qu’´un contrat de six mois à Anderlecht et Manchester United était intéressé. Il pouvait partir pour "peanuts", (des cacahuettes). C’était la grande panique à Anderlecht. On l´a prié de prolonger son contrat. Il a accepté sous la condition qu’´il pouvait partir dés qu’´il aurait une offre sérieuse.
Roger Vanden Stock, le président, lui a donné sa parole.
West Bromwich Albion est venu après avec une offre de 9 millions d’´euros. Aruna a inscrit les deux buts de la qualification pour la Ligue des Champions contre Benfica. Tout le stade scandait son nom. Et Roger Vanden Stock n’´osait pas de le laisser partir.
Aruna devenait fou. Il a fui en Côte d’Ivoire. J’´ai du aller le chercher parce qu´’il ne voudrait plus jouer au football. Anderlecht l´’a laissé partir à Lens pour 3 millions d’´euros.“
ji é cru quelques seconde juska que je lise